12 septembre 2024

Temps de lecture : 1 min

L’agence Arter rejoint Mazarine Group

En faisant l’acquisition d’Arter, Mazarine Group entend renforcer une expertise événementielle plus qu’avérée, et sa proposition de valeur à destination des marques et institutions. 
© stephanefeugere

A notre droite, le groupe de communication Mazarine et ses agences La Mode en Images et Mazarine Event, présidés par Paul-Emmanuel Reiffers. A notre gauche, Renaud Sabari, fondateur d’Arter, agence spécialisée depuis 20 ans dans la production et la réalisation d’expositions et de grands événements culturels. Le mariage des deux entités permet désormais au groupe Mazarine de se positionner en force sur l’événementiel live et les défilés de mode, mais aussi sur les events culturels, les expositions artistiques et le patrimoine. Du côté des actifs d’Arter, signalons les 7 opus de “Culture Chanel, l’exposition “Végétal” pour Chaumet ou celle dédiée à Betty Catroux pour les musée et maison Yves Saint Laurent. L’agence est par ailleurs délégataire de la production culturelle de “Nuit Blanche”, de la Galerie du 19M, et assure la coordination et la mise en œuvre déléguées des expositions organisées à la Fondation Vuitton. Arter a également travaillé sur différents projets pour le pavillon français de la Biennale de Venise.   

« L’intégration d’Arter nous permet de proposer une offre complète et unique dans le domaine de l’événementiel, couvrant le luxe, la mode, l’art et la culture. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de création de valeur autour d’expertises uniques et de développement international. Nous nous sommes retrouvés autour de la passion de l’art, de la création, du savoir-faire et du lien de confiance qui nous unit à nos clients pour chaque nouveau projet. Une nouvelle page commune s’ouvre et je l’accueille avec enthousiasme ! » indique Paul-Emmanuel Reiffers. 

Pour rappel, Mazarine Group est le premier groupe français indépendant de communication spécialisé dans le luxe, la mode, l’art et la culture, avec 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et 500 collaborateurs. Présent à Paris, New York, Shanghai et Dubaï, le groupe comprend également le magazine Numéro et Reiffers Art Initiatives, fonds de dotation pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle. C’est d’ailleurs Arter qui produira la prochaine exposition du fonds “Who is afraid of red blue and yellow ?” lors d’Art Basel Paris au Grand Palais, à partir du 16 octobre. 

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