28 juillet 2024

Temps de lecture : 3 min

Les events de cette rentrée à ne pas manquer

En début de semaine, la REF du Medef a ouvert le bal des events de la rentrée. Un rendez-vous qui cette année était placé sous le signe du pouvoir, alors que le pays est toujours en attente d’un gouvernement. Pas de ministres donc au programme de cette Rencontre des Entrepreneurs de France, pas plus qu’aux Universités d’été de l’économie de demain organisées hier par le Mouvement Impact France. Pour le reste des événements de cette rentrée 2024, suivez le guide grâce à notre agenda by MyEventNetwork.

IFA Berlin 

Le salon allemand célèbre ses 100 ans dans quelques jours. Un moment important pour l’IFA qui soigne son image d’événement professionnel de référence internationale en matière d’innovations dans les secteurs de l’audio, de la connectivité ou encore de la domotique. Les visiteurs pourront tester des applications IA améliorant la productivité et l’expérience utilisateur, ainsi que des innovations en robotique pour des usages industriels, domestiques, et dans le secteur de la santé. Connectivité 5G et technologies de la maison intelligente seront également au rendez-vous des nouveautés.

Paris Retail Week 

Dixième édition pour Paris Retail Week, avec pour thème central la Retailigence. L’occasion de retrouver l’offre retail avec plus de 370 exposants, 200 conférences et ateliers ou encore les Paris Retail Awards. Dans une logique d’omnicanalité, les visiteurs pourront également bénéficier de l’intégration plus poussée d’Equipmag à Paris Retail Week. Le 10 septembre, on ne manquera pas la présentation des résultats de l’étude BtoC Havas Commerce sur les grandes transformations du retail & du e-commerce par l’Intelligence Artificielle. A noter que désormais le salon devient payant pour le visitorat autre que les retailers.  

The Good Forum finance durable & assurance 

La rédaction du média The Good dédie son nouveau Good Forum aux secteurs de la finance durable et de l’assurance. Une verticale qui connaît nombre de transformations, devant notamment anticiper les risques climatiques et financer les impacts des changements en cours et à venir. Une matinée à forte valeur ajoutée où se succéderont keynotes, tables rondes ou encore interviews de spécialistes qui aideront les décideurs à comprendre les nouvelles compétences à acquérir et à renforcer la prévention et l’éducation aux risques naturels. 

Keynote Apple 

Toujours très attendue et largement commentée, la traditionnelle Keynote de rentrée du géant Apple sera à découvrir le 09 septembre. A suivre online, l’événement devrait lever le voile sur l’iPhone 16 et ses différentes déclinaisons, des appareils dotés d’une nouvelle puce A18 facilitant l’accès à l’IA générative, Apple Intelligence. Selon le média Bloomberg, la firme américaine pourrait également présenter à cette occasion de nouveaux AirPods, ainsi qu’une version millésime de l’Apple Watch qui fête ses 10 ans. 

Grand Prix du Brand Content  

15 ans déjà que le Grand Prix du Brand Content, organisé par INfluencia et Prache Media Event, met en lumière les meilleurs dispositifs et contenus de marques. 19 lauréats Or ont d’ores et déjà pitché pour ce millésime 2024 devant le jury co-présidé par Aline Bonnet, directrice marketing Netflix France, et Alexandra Chabanne, CEO du GroupM et administrative de l’Udecam. Alors, qui pour succéder à Renault et Publicis Conseil pour leur dispositif «Time-Fighters» ? Réponse en live pour le palmarès complet lors de la soirée du 17 septembre.

Rencontre Ecotech Finances

L’ADEME et Bpifrance nous donnent rendez-vous pour  la 6ème édition de la Rencontre Ecotech Finances, rencontre offrant une mise en relation entre les investisseurs de la transition écologique et énergétique, et les éco-entreprises en recherche de financement. Y sont attendues plus d’une centaine de startups/PME/ETI issues de tous secteurs de la transition écologique et énergétique, souhaitant rencontrer des investisseurs. Au programme : pitch d’investisseurs, rendez-vous BtoB, déjeuner networking, catalogue des besoins en financement, etc.

ALL4 Customer Meetings 

Anciennement Customer Relationship and Marketing Meetings, ALL4Customer Meetings pose à nouveau ses stands au Palais des festivals et congrès de Cannes. Au programme, 2 journées dédiées au marketing, à l’expérience client, la Data, l’e-commerce et l’intelligence artificielle. De quoi nourrir les quelque 3 000 professionnels attendus sur la Croisette et venus à la rencontre de près de 200 prestataires spécialisés. 

BUMP 1er semestre 2024

Incontournable pour les professionnels de la publicité et des médias, le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la Communication (BUMP) délivrera ses résultats pour le premier semestre 2024. Des données chiffrées délivrées par France Pub, l’Irep et Kantar Media qui confirmeront – ou pas – la bonne santé du marché publicitaire.

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet-in

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS