8 spots parisiens pour des events à l’air libre!

     

    Pour envisager la reprise prochaine des events en présentiel dans des conditions sanitaires ad-hoc, on mise à partir du 19 mai ou du 9 juin sur les sites partiellement ou totalement en plein air. 

    Welcome Back ! Les lieux événementiels annoncent leur réouverture les uns après les autres et on ne peut que s’en réjouir. Réouverture des terrasses dès le 19 mai ou des espaces en plein air à partir du 9 juin avec de la restauration sont au rendez-vous pour sonner la reprise des events en présentiel et renouer avec convivialité et plaisir des retrouvailles IRL. 

    © Georges Saillard
    Ground Control 

    Le site de SNCF Immobilier, dont l’agence La Lune Rousse assure la gestion et la programmation, rouvrira ses portes les lundi et mardi pour les entreprises, à partir du 19 mai en extérieur et le 9 juin en intérieur. Les espaces de Ground Control, soit 4 000m² couvert et de 2500m² de terrasse privatisable tout récemment ré-arborée, ont reçu un petit coup de neuf pour se préparer à recevoir tournages, journées de formation plénières, salons professionnels, lancement de produits, mais aussi événements hybrides. En termes de jauges, le site annonce dans un premier temps 200 personnes en plein air, et environ 800 personnes au global.

    Caserne Château-Landon

    Dès début juin et même à partir du 19 mai si les autorités le permettent, la Caserne Château-Landon (Paris Xe) sera à découvrir et à investir pour de futurs events. Bâtiment civil désaffecté depuis 2005, la Ville de Paris et la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) ont réhabilité l’édifice, un projet d’incubateur dédié aux jeunes créateurs de la mode durable et éthique va prochainement voir le jour. Ouvert au grand public, la caserne sera un espace de création, un lieu de vie et d’animation de quartier. Une salle polyvalente de 200 m2 recevra 60 places assises (220 hors-covid), une cour intérieure de 800 m2 accueillera quant à elle 800 personnes (1600 hors-covid). A partir du mois de septembre, d’autres espaces seront disponibles à la privatisation tels qu’un Club de 400 m2 en sous-sol, un restaurant, un bar ainsi qu’une seconde salle polyvalente de 200 m2.

    Chesnaie du Roy x Enchanté

    Au Parc Floral, et plus précisément à la Chesnay du Roy, le spécialiste du food & beverage & entertainment Enchanté noue un partenariat inédit avec GL events pour ouvrir un lieu largement ouvert sur le parc. Hybride en termes de cibles, avec une forte offre d’animations, de restauration et une nouvelle scénographie, la Chesnay du Roy by Enchanté sera disponible en journée, en afterwork ou en soirée. L’offre de privatisation mettra l’accent sur l’ambiance conviviale avec des Nomad Escape Game en passant par la découverte du sampling, l’initiation au yoga et à la méditation, des one man show, des conférences, du roller disco, des concerts live ou des projections cinéma en plein air…

    La Cité Fertile 

    A partir de début juin, les événements pourront reprendre le chemin de la Cité Fertile et de son vaste espace d’un hectare. Le tiers-lieu, d’ores et déjà très sollicité pour recevoir des événements pour les prochaines semaines, accueillera de 5 à 300 personnes en format assis, jusqu’à 1200 personnes debout en intérieur. Cour et préau de 300 m2 peuvent également recevoir de plus petits events. 

    La Serre-Viparis

    Sur les toits du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, La Serre avec sa vue sur le jardin urbain proposera à partir du 9 juin ses espaces en demi-jauge, soit quelques 360 personnes en cocktail et 215 en format assis. Une relance de la privatisation des espaces qui sera accompagnée de la reprise de l’offre de restauration. 

    Oxygen 

    Avec ses vastes terrasses (1500 m2), Oxygen à La Défense va proposer un spot avec vue imprenable. On mise sur les espaces en terrasse, avec par ordre de grandeur : Nodd (le + grand et le + modulable), Octopus (grand bar avec tables et banquettes), et Marco Marco. Ont été ajouté un studio pour des visioconférences, avec une équipe régie incluse. A partir du 9 juin, ce sera la réouverture des salles intérieures et des restaurants avec une offre de food & beverage adaptée.  

    Mona Bismark American Center

    L’hôtel particulier parisien dédié à l’art moderne américain, situé en face de la Tour Eiffel et à proximité du Trocadéro, propose ses 400 m2 de jardin privatif, en complément du bâtiment à l’esprit Grand Siècle. Dans un premier temps, Mona Bismark recevra un maximum de 300 personnes en configuration cocktail. Côté restauration, les offres de Kaspia Réceptions et du traiteur Cardamome sont évidemment au rendez-vous de ce site géré par Moma Sélection.

    Kilomètre25

    Tout nouveau tiers-lieu à vocation culturelle, piloté par les équipes du Glazart et du Jardin21, Kilomètre25 est à découvrir à partir du 18 juin. Le site de 2 200m2 situé à la frontière entre Paris et Pantin, propose un espace entièrement en extérieur mais couvert par le périphérique, c’est ainsi l’un des rares espaces extérieurs qui ne dépend pas des conditions météo. Le lieu accueillera des créateurs en tous genres, disquaires, espace bien-être avec salon de massage, ateliers, débats, conférences, podcasts, projections, expositions, cours de sport, foodtrucks et proposera une programmation musicale autour des musiques électroniques. Kilomètre25 est privatisable pour tous types d’événements d’entreprise.

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Thermomix

    Thermomix fait son show avec Allegria

    Les 29 et 30 août dernier, Vorwerk France réunissait ses meilleurs conseillers Thermomix à ...

    Aquamotion

    L’Aquamotion de Courchevel lance une offre entreprises

    Deux ans après son inauguration et son ouverture grand public, le site aquatique Aquamotion ...

    Benoit Ramozzi portrait

    Benoit Ramozzi, nouveau Délégué général de LEVENEMENT

    LÉVÉNEMENT a intégré Benoit Ramozzi en tant que Délégué général. Ce dernier aura notamment ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.