11 bûches de Noël pour prendre de l’avance sur les fêtes

Plaza Athénée bûche bois noel

Le 1er décembre il sera (presque) déjà trop tard ! Meet In vous dévoile les « it-bûches » à commander sans attendre pour faire un carton auprès de vos collègues/clients lors de votre soirée de Noël (et pourquoi pas même le soir du réveillon). 

La plus Noël

Bûche pâtisserie boule de Noel Angelina

Que serait Noël sans ses traditionnelles décorations : couronnes, guirlandes, boules… C’est de ces dernières que s’inspire cette année Angelina pour sa bûche signature. Baptisée « Boule de Noël », la pâtisserie se pare d’une robe blanche en meringue d’Italie renfermant un confit acidulé et un crémeux doux de clémentines, un biscuit citron moelleux, un croustillant de fleur de sel aux noix de macadamia caramélisées au miel ainsi qu’une mousse de sirop d’érable. A déguster tout le mois de décembre.

www.angelina-paris.fr

La plus healthy

Bûche pâtisserie fruits Foucade Paris

La pâtisserie parisienne spécialisée dans les créations gourmandes et saines a imaginé deux recettes de bûches pour les fêtes de fin d’année. La première devrait satisfaire les becs les moins sucrés en leur proposant une alternative fruitée alliant mandarine et pistache. Et pour les plus gourmands, mais toujours sur le créneau healthy, une version au cacao cru et noisettes fumées aux allures de rocher chocolat. Ces deux bûches, sans lactose, sont disponibles sur commande à partir du 1er décembre.

www.foucadeparis.com

La plus parisienne

Bûche Crillon Place de la Concorde

 

Le Crillon rend hommage à la place de la Concorde avec sa bûche du même nom qui revisite le célèbre dessert créé par Gaston Lenôtre. La bûche Concorde se compose de chocolat lacté, d’un croquant au noix de pécan torréfiées et d’un biscuit au chocolat relevé par une pointe de fruits de la passion. Ce dessert haut de gamme est proposée en série limitée.

www.rosewoodhotels.com/en/hotel-de-crillon

La plus nocturne

Fauchon Bûche Minuit

Pas besoin d’attendre les douze coups de minuit pour goûter la première bûche créée par le nouveau chef pâtissier de la maison Fauchon, François Daubinet. Lovée dans une écorce de chocolat magenta, la bûche Minuit mêle crème onctueuse à la vanille de Tahiti, crémeux aux baies de genièvre, pain de Gênes imbibé d’un léger sirop au citron et gin, compotée de kumquat et croustillant aux amandes. Cette bûche exclusive sera commercialisée du 18 au 24 décembre.

www.fauchon.com

La plus attendue

 

Il s’agit bien sûr de celle du Meurice, concoctée par Cédric Grolet, récemment élu meilleur pâtissier de restaurant au monde. Pour les fêtes 2017, le jeune chef propose une version blanche et argent de son désormais célèbre Rubik’s. Dans sa déclinaison de Noël, ce dessert, dont la forme rappelle celle d’un casse-tête bien connu, se compose de carrés aux parfums du plus traditionnel au plus exotique : marron, chocolat-truffe, citron-menthe fraîche, amande-coriandre et noix de coco. Mais que l’on se rassure, il n’est pas nécessaire de réussir le casse-tête pour avoir le droit d’y goûter !

www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice

La plus géniale

Bûche Eclair de Génie

Lorsque Christophe Adam, chef pâtissier créateur de l’Eclair de Génie, lance sa première bûche cela donne une création originale à base de mousse de vanille de Nouvelle-Guinée crémeux praliné noisettes, croustillant praliné et dacquoise à la noisette avec un décor de cacahuètes caramélisées enrobées et noisettes. Christophe Adam n’abandonne pas pour autant sa pâtisserie star, l’éclair, qui sera lui aussi décliné en version Noël avec une mousse de cheesecake citron vert et un confit de framboises.

https://leclairdegenie.com

La plus enrubannée

Version Originale cadeau de noel

Ouverte il y a quelques semaines à Issy-les-Moulineaux par deux chefs passés par les cuisines de Christophe Michalak ou encore Jean-Paul Hévin, Version Originale décline le cadeau de Noël en pâtisserie. Leur bûche signature se compose ainsi d’un biscuit moelleux aux amandes, d’un crémeux de riz au lait et d’un confit d’abricot et mousse de nougat ; le tout enrobé d’un velours de chocolat blanc et surmonté d’une cloche cubique en chocolat noir ajouré. Attention, il vous faudra faire vite pour placer ce cadeau sous le sapin, cette création est limitée à 100 exemplaires.

La plus enchanteresse

Bûche Lenôtre forêt enchantée

Cette année, Lenôtre convoque la forêt et son bestiaire sur une bûche inspirée par l’artiste du papier découpé Marianne Guély (qui en réalise l’écrin). Neuf diadèmes en chocolat blanc et pastillage à l’effigie d’écureils, loups et autres cerfs surmontent ainsi cette création signée Guy Krenzer dans laquelle se mêlent roulé de dacquoise, bavaroise, ruban de caramel noisette à la fleur de sel, mousseline de noisette et autre praliné coulant de noisettes broyées. Série limitée disponible du 9 au 24 décembre.

www.lenotre.com

La plus matriochka

Bûche matriochka Dalloyau

La Russie et ses fameuses poupées sont à l’honneur chez Dalloyau cet hiver. Baptisée Kukla, cette bûche, disponible en édition limitée et uniquement sur commande, se compose d’une base de confiture de lait parfumée de lait citron vert et d’une meringue aux amandes parsemée d’éclats d’amandes qui dévoile en son coeur un biscuit financier moelleux accompagné d’une compotée mangue-passion et d’une crème vanille bourbon de Madagascar. Enrobée de chocolat au lait et entourée d’une guimauve aux agrumes, Kukla se pare de poupées matriochka en chocolat au lait et d’une meringue inspirée des palais russes.

www.dalloyau.fr

La plus céleste

Bûche couronne ladurée

Ladurée présente ce Noël sa couronne réinventée à base de croustillant de noisettes et amandes surmonté d’un biscuit moelleux à la noisette, d’une mousse noisette au coeur coulant praliné noisette. Cette Bûche Céleste, qui devrait ravir les amateurs de noisette, est décorée d’étoiles en chocolat blanc et de perles d’argent pour un repas de Noël la tête dans les étoiles.

www.laduree.fr

 

La plus bûche

Plaza Athénée bûche bois noel

Le chef pâtissier du Plaza Athénée, Angelo Musa, a pris le concept au pied de la lettre avec cette bûche en forme de… bûche de bois ! Passé la croustillante couche de biscuit, on découvre une mousse au chocolat aux éclats de cacao, gelée de gingembre et banane acidulée. La bûche, pour six personnes, se découpe en autant de fagots. Disponible sur commande dès le 1er décembre.

www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

créactive

Immersion dans le Cirque du Soleil au Club Med d’Opio

Le Cirque du Soleil débarque dans un Club Med d’Opio tout juste rénové pour ...

collectionist

Le Collectionist lève 10 millions d’euros

Le Collectionist, plateforme de locations saisonnières de villas de luxe vient d’opérer une nouvelle ...

Mama shelter mama works Lyon coworking

Coworking : Mama Shelter lance Mama Works

C’est à Lyon que Mama Shelter dévoilera très prochainement son premier espace de coworking, ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.