La Fonderie Pantin accélère sa croissance externe et porte à 12 le nombre d’agences dans son périmètre. Le nouvel ensemble devient La Phratrie et entend travailler en mode collaboratif et agile. 

    Une Phratrie, c’est « ce modèle d’organisation issu de la Grèce antique désignant une division cordiale regroupant plusieurs clans distincts considérés comme une seule unité, bien qu’ils conservent des identités séparées » explique Gad Weil, fondateur de La Fonderie et président de cette nouvelle Phratrie qui voit le jour. Créer des rencontres et favoriser les relations fertiles avec différents publics est donc le nouveau maitre-mot de la Phratrie qui travaillera désormais en mode collaboratif. « Nous nous étions fixé d’atteindre la taille d’un ETI lorsque la Bpi est entrée au capital il y a 6 ans. La phase de confinement nous a donné davantage de temps pour consolider notre projet, rencontrer les différentes équipes et donc accélérer une démarche qui était déjà initiée. Le sujet de la diversification était aussi important pour proposer à nos clients une offre plus large et complémentaire. » indique Nathalie Morlot, directrice des Affaires publiques de la Phratrie.

    12 agences et 3 pôles de compétence

    Outre Happy Prod et Vista, 6 autres agences font désormais partie du groupe La Fonderie (Fancy, La Fonderie Live, La Fonderie Healthcare, La Fonderie Ressources, Weconext) pour composer La Phratrie : Else&Bang (communication digitale et plateforme de marque), Fargo (relations médias), Med&You (communication scientifique), Précontact (communication corporate et RH) et Reymann (communication commerciale). Une agence spécialisée dans les solutions numériques apportera son expertise technologique et sa capacité d’innovation d’ici à cet été. Le nouvel ensemble est organisé autour de 3 pôles de compétence : event / communication / innovation & services. Et chacune des agences reste pilotée par ses dirigeants historiques et continue de travailler auprès de ses clients avec des profils seniors.

    Chaque entité vivra par et pour elle-même mais aussi pour la Phratrie quand se présente des cas nécessitant des expertises à volumétrie variable. Ce fut le cas récemment avec un prospect de l’agence de RP Fargo qui avait un lancement de produit à organiser. « Un très bon exercice qui nous a permis de mettre en action toutes les compétences de La Phratrie. Nous avons pu proposer la définition d’une plateforme de marque, le lancement de produit lui-même et les campagnes RP et réseaux sociaux. Tout le monde chez nous s’est mis autour de la table pour délivrer le meilleur de chacune des expertises » précise Gaëlle Bourguignon, directrice déléguée de La Fonderie Pantin qui pilote désormais l’offre événementielle corporate de La Phratrie.

    Autre objectif en termes de développement, se déployer en région grâce à des ancrages locaux à Strasbourg, Lyon et le Grand Ouest. Quand la dernière équipe aura rejoint les locaux de La Fonderie à Pantin, La Phratrie revendiquera 250 collaborateurs.

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Façade Acropolis

    GL events perd Nice Acropolis

    Gestionnaire du palais des congrès Acropolis depuis 2006, GL events ne reprendra pas la ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.