Pour cet anniversaire, la marque de luxe inaugure une boutique expérientielle place de La Madeleine. Une vitrine de la gastronomie et du savoir-faire Made in France.
10 mois de travaux et un investissement de 6 millions d’euros auront été nécessaires pour repenser et réaménager le flagship Fauchon de la place de la Madeleine à Paris qui vient tout juste d’être inauguré. Un magasin déclinant plusieurs univers chers au spécialiste de l’épicerie fine de luxe qui réalise 80% de son chiffre d’affaires (environ 200 millions d’euros) à l’export. Ainsi, les espaces confiserie et chocolat, pâtisserie, thé, cave et gourmet abritent une diversité de produits dédiés sur les 450 m2 et les deux étages de la nouvelle vitrine de la marque.
Une marque qui a fil des ans a su exporter ses valeurs en ouvrant une centaine de boutiques à travers le monde ou encore décliner son savoir-faire en créant en 2009 Fauchon Réceptions, filiale qui s’est imposée en quelques années sur le marché de l’événementiel haut de gamme.
Ce stretching de marque prendra encore une nouvelle dimension début 2018 lors de l’ouverture de l’Hôtel Fauchon, un projet en cours de réalisation avec le groupe hôtelier Esprit de France. 54 chambres, dont 22 suites, sont attendues pour ce boutique-hôtel positionné 5-étoiles et auquel sera adjoint un café-terrasse de 150 places. Le tout avec vue sur la place de La Madeleine, évidemment !