VivaTech 2019 ouvrira ses portes ce jeudi au parc des expositions de la Porte de Versailles. Pour sa 4e édition, l’événement de la Tech et de l’innovation poursuit son développement et continue de mixer les formats pour améliorer l’expérience visiteurs. De quoi prendre l’inspiration pour vos futurs événements.
Pour le format hybride de l’événement
En seulement 3 éditions le salon Viva Technology, organisé par Publicis Group et le groupe Les Echos, a réussi à se positionner comme le rendez-vous phare des acteurs de la transformation digitale et de la Tech. 100 000 visiteurs s’y sont rendus l’an dernier pour à la fois visiter les stands des grands groupes et leurs start-up satellites, écouter des speakers de renommée internationale, faire du networking et vivre des expériences. Nouveauté de l’édition 2019, VivaTech pousse les murs en agrandissant sa surface d’exposition et en s’implantant également sur le Pavillon 2, en complément du 1. Autre nouveau format à découvrir, celui de la Stage One et ses 4 400 places installées dans le Dôme de Paris (ex Palais des Sports). Y seront attendus notamment les interventions de Jack Ma, patron d’Alibaba, ou de la commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager.
Pour rencontrer les acteurs de #EventTech
Sparkup, Bird Office, Klaxoon, bziiitBooster, Datakalab… Nombreuses seront présentes les start-up délivrant des solutions événementielles ou bien des innovations pouvant avoir des applicatifs sur des événements. A vous de chercher, repérer, questionner et peut-être faire naitre de nouvelles idées chez des jeunes pousses qui pensent plus spontanément grand public que BtoB…
Pour les rendez-vous Off
Vivatech 2019 aura son “before” dès demain mercredi avec plusieurs rendez-vous en marge de la manifestation, dont la VC Night. Organisée avec des entreprises spécialistes du capital-risk, la soirée se tiendra dans les bars et restaurants de la rue Montorgueil. Ambiance décontractée mais business au programme ! Question “after”, ce sont les terrasses du Pavillon 1 qui se transformeront jeudi et vendredi soirs en espace de networking et de détente, avec cocktails et concerts à la clé. Direction également Station F pour une “Viva Party” jeudi 16 au sein du restaurant Felicità. Un accès payant vous permettra de vous mêler aux start-up et aux décideurs, de vous restaurer, le tout en musique, histoire de faire la fête. D’autres “side events” sont à retrouver sur le programme du salon.
Pour ses thématiques 2019
L’Europe sera à l’honneur de cette 4e édition de Viva Technologie, ce qui tombe plutôt bien à un seulement dix jours du scrutin pour les élections européennes. On sait l’enjeu de faire forces communes à l’échelle européenne dans un secteur des nouvelles technologies où Américains et Chinois apparaissent comme les maitres du jeu. Nul doute donc que ces questions seront à l’ordre du jour. Autre thématique à suivre, celle de la place des femmes dans la Tech. Le secteur est en effet bien loin de la parité, aussi 3 000 femmes seront invitées cette année via plus de 25 associations partenaires françaises et internationales. Un “Women In Tech Challenge” sera organisé mercredi 15 au 6 Magazine.
Pour toucher du doigt les innovations
Vivatech attire également pour ses démo, ses pitch’s, ses challenges, ses shows, etc. Autant de manières de voir en IRL ou de tester des innovations qui pourront animer votre quotidien. Ici chacun rivalise d’imagination pour se faire remarquer et attirer l’attention des visiteurs. 2 000 startup, 21 Labs et 100 challenges d’Open Innovation devraient combler votre curiosité.
Enfin, parce qu’à partir de jeudi tout le monde ou presque sera à la Porte de Versailles. Donc autant aller networker et vous informer, plutôt que d’avoir à répondre à l’embarrassante question ” Ah bon, tu n’étais pas à VivaTech !” 😉
Un commentaire
Bonne initiative de flécher les acteurs de l’Eventtech exposant à Vivatech. Linguali y sera aussi, mais en presta, sur le stand de Thalès, pour 3 jours d’interprétariat simultané en Silent Event : les participants écouteront les speakers ou les interprètes depuis la web app Linguali. À essayer en live 🙂