7 adresses pour un petit-déjeuner no stress

Guinguette d'Angèle Petit-déjeuner Paris

Si petit-déjeuner rime inlassablement pour vous avec croissant et café avalés sur le pouce, Meet-In va vous faire changer d’avis avec cette sélection de lieux. Et vous sauver la mise lors de l’organisation votre prochain petit-dej’ pro.

PEONIES CAFE

Petit-déjeuner Peonies café fleurs paris

Quel que soit le message que vous ayez à faire passer à vos invités, on parie qu’il sera mieux reçu s’il est accompagné d’un bon granola maison et d’un bouquet de fleurs ! C’est en effet la recette gagnante de Peonies, le café-fleurs qui a ouvert ses portes il y a quelques mois rue du Faubourg Saint-Denis. On y déguste des plats faits maison dans le respect des saisons, le tout au milieu des fleurs que vend également le café. Peonies Café accueille les privatisations en matinée du mardi et vendredi jusqu’à 30 personnes en formule buffet (et 15 pax assises). Et pas besoin de se creuser la tête pour laisser un petit souvenir à vos convives, Peonies se charge également de la réalisation de « baby bouquet » à leur offrir.

www.peonies-paris.com

LE PAIN QUOTIDIEN SAINT-LAZARE

Pain Quotidien Petit-déjeuner Hilton Paris Opéra

Le temple du bien-manger a élu domicile il y a un an au sein du Hilton Paris Opéra, au pied de la gare Saint-Lazare, combinant ainsi une adresse centrale et une carte « healthy » à souhait qui en font un lieu parfait pour démarrer la journée. Pains et viennoiseries variées, granola, porridge, mais aussi jus de fruits ou encore boissons detox sont au menu de ce restaurant à l’esprit convivial, avec son mobilier en bois et sa grande table d’hôte. Une épicerie bio permet également aux plus gourmands de repartir avec un pot de pâte à tartiner ou de confiture pour prolonger l’expérience matinale. D’une capacité de 80 couverts, le lieu se prête à de nombreuses configurations.

www.lepainquotidien.fr

LE GRAND MUSEE DU PARFUM

Le Grand Musée du Parfum petit-déjeuner Paris

Déambuler dans les allées d’un musée désert au petit matin est une expérience qui laisse toujours un souvenir particulier. Surtout lorsqu’il s’agit de l’un des derniers-nés de la Capitale et qu’il propose, plus qu’une visite, un véritable parcours sensoriel au coeur de ce patrimoine immatériel français qu’est le parfum. Sis dans un hôtel particulier de la rue du Faubourg Saint-Honoré, autrefois siège de la Maison Lacroix, le Grand Musée du Parfum (lire notre article) dispose d’une kyrielle d’espaces pour les événements, parmi lesquels le White Cube, une galerie de 40 m² permettant d’accueillir les petits-déjeuners jusqu’à une cinquantaine de convives. De quoi laisser à vos invités un souvenir olfactif autre que celui de l’odeur du café…

www.grandmuseeduparfum.fr

LE HIBOU

Le Hibou Petit-déjeuner restaurant paris

Le Hibou, c’est l’arme absolue contre les matins chagrins. Que l’on avale rapidement un café en terrasse ou que l’on se love dans ses gros fauteuils pour une réunion de travail informelle, on se sent bien dans cette brasserie du Carrefour de l’Odéon à la déco au croisement entre l’univers d’Harry Potter (hibou oblige) et celle d’un club British. Pour son événement, on réserve la table d’hôte en bois (20 pax) et l’on se retrouve autour de viennoiseries, tartines et café fumant. Comme à la maison, en somme.

http://lehibouparis.fr

COLETTE WATER-BAR

Colette Water-Bar Petit-déjeuner Paris

Vous connaissez tous Colette, temple de la branchitude parisien. Mais saviez-vous que son Water-Bar, situé au sous-sol de la boutique de la rue Saint-Honoré pouvait être privatisé pour des petits-déjeuners ? D’une capacité de 25 à 100 personnes, le lieu est disponible du mardi au vendredi, de 8h30 à 10h30. L’espace, équipé d’un écran, peut même être habillé aux couleurs de l’entreprise. Au menu, jus de fruits frais, mignardises, salade de fruits, boissons chaudes et… eaux, bien sûr !

www.colette.fr

LA GUINGUETTE D’ANGELE

Guinguette d'Angèle Petit-déjeuner Paris

On ne présente plus Angèle, la chef spécialisée dans la cuisine detox et bio dont la guinguette installée rue Coquillère dans le Ier arrondissement de Paris ne désemplit pas ! La belle des champs vient également d’ouvrir un salon de thé sans gluten, cru et vegan dans le XIe arrondissement. D’une capacité de 12 personnes, le lieu peut être privatisé en matinée pour des petits-déjeuners healthy dans une ambiance champêtre. La Guinguette d’Angèle propose également un service de traiteur sur mesure.

https://laguinguettedangele.com

PETIT DEJEUNER ÉTOILÉ

Michalak Petit-déjeuner Paris

Parce qu’on a (presque) rien trouvé de mieux que les petits déjeuners d’hôtel, on ne pouvait pas terminer ce « Top » sans vous présenter Petit Déjeuner Étoilé, le concept de room service en entreprise de Christophe Michalak. Comme à l’hôtel, on choisit la vieille ce que l’on souhaite déguster le matin : boissons chaudes, cassolette de pain perdu, feuilleté kouign aman, financier Michalak, verrines fraîches… Et le lendemain matin, on est livré d’un petit-déjeuner digne des plus grands palaces. De nombreuses options sont proposées (service, nappage, vaisselle, décoration florale), de même qu’une offre sur mesure pour des matins d’exception sans quitter le bureau.

www.petitdejeuneretoile.com

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Mister Holland

Au revoir Mr Holland !

Vous l’avez forcément croisé dans les allées d’IMEX ou d’IBTM. Mr Holland tire sa ...

Cédric Robillard et Pascal Visintainer

De nouveaux managers chez AccorHotels

Après la réorganisation de son pôle luxe-haut de gamme, AccorHotels annonce la création d’une ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.