8 lieux pour vos événements dans le 92

    Courbevoie Event centre événementiel

    La banlieue vs Paris ? Meet-In anticipe le Grand Paris et vous présente sa sélection de lieux, restaurants et autres salles de spectacle dans les Hauts-de-Seine. 

    Octave (La Seine Musicale)

    Octave Restaurant Seine Musicale Boulogne-Billancourt

    Inaugurée il y a quelques mois, la salle de spectacles installée sur l’Ile Seguin a ouvert début octobre son restaurant bistronomique. Baptisé Octave, le lieu se compose de deux espaces distincts: un espace restaurant ouvert sur la Seine et un second plus lounge dédié aux spectateurs souhaitant boire un verre ou se restaurer les soirs de représentation. Dans l’assiette, Octave rend honneur aux produits de nos régions, travaillant ainsi le suprême de volaille fermière orléanaise ou encore le Saint-Marcellin du Dauphiné. Le restaurant peut être privatisé à hauteur de 60 pax en repas assis et jusqu’à 130 convives en format cocktail.

    www.laseinemusicale.com

    U Arena

    U Arena de nuit

    À compter du 19 octobre, le quartier de La Défense vibrera au rythme des manifestations accueillies par ce nouvel équipement. Au top de la technnologie, la U Arena offrira à ses spectateurs une expérience plus immersive et plus participative des concerts, spectacles et autres rencontres sportives à l’affiche grâce notamment à ses 15 000 connexions Wi-Fi simultanées, sa plateforme digitale interactive ou encore son application mobile proposant différents services. Les entreprises pourront également profiter de l’Emotion Studio, un mur de 45 vidéoprojecteurs associé à un mapping au sol de plusieurs milliers de mètres carrés développé par le studio canadien Moment Factory. D’une capacité modulable de 20 000 à 40 000 spectateurs, la U Arena dispose également de loges et salons avec vue directe sur l’arène.

    www.uarena.com

    Chateau de Longchamp 

    Château de Longchamp Bois de boulogne

    La fondation Good Planet, présidée par le photographe et artiste Yann Arthus-Bertrand, a élu domicile dans ce château du bois de Boulogne au printemps dernier, le transformant ainsi en un QG dédié à l’humanisme et à l’écologie. Géré par Noctis pour la partie événementielle, le site dispose d’une salle de réception de 300 m² située au rez-de-chaussée du bâtiment permettant d’accueillir jusqu’à 450 pax en cocktail et prolongée par une terrasse de 230 m². Dans les étages, les entreprises peuvent également profiter d’un auditorium de 72 places ainsi que d’une visite de l’exposition vidéo consacrée au dernier film de Yann Arthus-Bertrand, « Human ». Des interventions du réalisateur du film himself peuvent également être envisagée. Un vaste parc accueille également La Clairière, un espace événementiel à ciel ouvert aménagé et modulable recevant jusqu’à 1 500 personnes en soirée dansante.

    https://noctis-collection.com

    Polpo

    Restaurant Polpo quai de seine

    Polpo, c’est le rendez-vous iodé du 92. Cette péniche amarrée à Levallois-Perret transporte ses convives en bord de mer… sans même quitter le quai ! Au menu, on retrouve tout ce que la mer a de meilleur à offrir : crustacés, poissons, Lobster Roll et même un homard entier rôti au beurre demi-seul. Les carnivores en mal de bol d’air frais trouveront également leur bonheur parmi les escalope de veau milanaise, onglet et autres côtes de boeuf. Le tout servi dans un cadre végétal et naturel signé Laura Gonzalez. Polpo peut être privatisé partiellement ou dans sa totalité à hauteur de 500 convives.

    www.polpo-brasserie.fr

    Courbevoie Events

    Courbevoie Event centre événementiel

    À Courbevoie, pas moins de trois espaces sont mis à disposition des entreprises pour leurs conventions, séminaires, réceptions et autres cocktails. Le plus important en termes de capacité est le Centre Evénementiel de la ville qui comprend 4 espaces : la Salle Rouge (jusqu’à 1 000 pax en configuration « spectacle »), la Salle Bleue (294 places assises), l’Atrium (900 pax sur deux niveaux) et enfin la Salle de réception et son rooftop. Le théâtre de la ville, l’Espace Carpeaux, se prête à des manifestations de plus petite envergure avec sa salle de spectacle de 485 places et son Cabaret Jazz Club d’une capacité de 100 personnes. Enfin, pour des présentations ou des projections en petit comité, misez sur les 139 places offertes par le cinéma Abel Gance.

    www.courbevoie-event.com

    La Galerie Puteaux

    loft Puteaux

    Cette ancienne usine de baignoire, témoignage du passé industriel de la ville de Puteaux, a été transformée en loft par un architecte féru d’art moderne. On y croise ainsi des oeuvres de Richard Orlinski, Peter Klasen, Daniel Lorieux ou encore Franck de Mulder. D’une capacité de 150 personnes en configuration cocktail, le lieu peut accueillir tout type d’événement, grâce notamment à sa salle de projection de 32 places ou encore sa piscine intérieure située au sous-sol. Le lieu, géré par Hervé Bloch, président de Digilinx et membre actif de la communauté des acteurs du digital, propose également un accompagnement pour les entreprises souhaitant travailler sur cette thématique.

    www.lagalerieputeaux.fr

    L’Alternatif

    Ça bouge à La Défense sous l’impulsion notamment de de Facto, le gestionnaire de la dalle du quartier d’affaires. Dans la perspective d’animer la destination en proposant des lieux de vie en marge de pur business, un ancien parking Indigo vient d’être reconverti en lieu événementiel. Géré par Culture & Patrimoine, le site de 2 000 mètres carrés propose un espace restauration ouvert à tous et pouvant être privatisé en soirée, un vaste espace d’exposition à la lumière du jour qui accueillera tout au long de l’année des expositions temporaires ainsi qu’une salle de spectacle équipée des dernières technologies. Cette dernière permet des implantations variées, en mode Fatboy (cf. photo), en style théâtre avec gradinage, ou encore en mode table-ronde ou diner assis, pour une capacité de 450 pax jusqu’à 800 personnes en configuration cocktail. Les trois différents espaces composent ainsi une offre atypique et modulable ouvrant sur différentes typologies d’événements.

    www.lalternatif.net

    La Maison FG Design

    maison FG

    On vous prévient, vous risquez de ne plus vouloir la quitter. Installée sur l’île Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux, cette maison d’architecte (lauréate du Grand Prix International d’Architecture, rien que ça), c’est un peu la maison dont tout le monde rêve. Et bien il est possible de s’y sentir comme chez soi le temps d’une journée, voire même d’un week-end. D’une superficie de 750 m² sur trois niveaux, la Maison FG Design peut en effet être privatisée pour des journées de travail en petit comité, des séminaires VIP ou encore des cocktails et autres réceptions. Entièrement équipée, elle dispose d’une cuisine professionnelle, d’une salle de conférence, de quatre suites, d’un bureau, d’une salle de sport et même d’une piscine. On vous aura prévenu.

    www.groupe-fgdesign.com

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Hackathon personnages

    Un hackathon pour challenger la relève de l’événementiel

    Organisé par l’ICD International Business School, en partenariat avec UNIMEV, le premier hackathon événementiel ...

    Onzième Lieu coworking tiers-lieu Paris

    Le Onzième Lieu, un tiers-lieu artistique et créatif

    Avec le Onzième Lieu, la communauté artistique et créative parisienne a son nouveau QG. ...

    Nissan container

    Hopscotch joue la carte Indus pour Nissan

    A l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League à Cardiff, le constructeur et ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.