L’hiver a officiellement cédé sa place depuis quelques semaines, ça sent bon le soleil et les événements en extérieur. Meet In vous propose sa sélection des terrasses à privatiser sans modération.
La plus balnéaire
Polpo, Levallois-Perret
La mer vous manque ? Prenez un aller-retour pour les quais de Seine à Levallois-Perret où s’est amarrée il y a quelques mois la brasserie Polpo (anciennement L’Ô). Cette vaste péniche de 600 m² décorée par Laura Gonzalez est une interprétation chic et bohème de l’esprit bord de mer. Rotin, corde, lin, suspensions en paille tressée ou encore canisses en bois naturel sont de la partie, sans oublier la carte à base de fruits de mer qui achève de planter le décor. Et dès que les beaux jours se seront installés, Polpo ouvrira sa plage entièrement privatisable de 270 m². Vivement l’été ! www.polpo-brasserie.fr
La plus U.S.
L’Hôtel du Collectionneur, Paris
Après la mer, cap sur la Nouvelle-Orléans où les terrasses de l’hôtel parisien transporteront leurs convives tout l’été. La cuisine cajun sera à l’honneur sur la Terrasse Andalouse avec des burgers red bean’s-and-rice ou encore des Schrimps & chips frites de patate douce à déguster dans un écrin de verdure. Pour les amateurs de bourbon, la terrasse du Purple Bar rend hommage à Bourbon Street, rue iconique du quartier français de la Nouvelle-Orléans. Enfin, à l’heure du déjeuner, direction la Terrasse du Port et son barbecue cajun pour déguster viandes et poissons marinés aux épices. Embarquement mi-mai.
http://hotelducollectionneur.com
La plus XXL
R2 Marseille
À gauche, la mer. À droite, la cité phocéenne. Au-dessus, le bleu du ciel marseillais. Vous êtes bien au R2 Marseille, l’espace événementiel géré par le Groupe Noctis et occupant les deux derniers niveaux du centre commercial les Terrasses du Port. Tout en haut, Le Rooftop, un toit-terrasse aménagé de 1 250 m², entièrement sonorisé, permet d’accueillir jusqu’à 1 800 personnes. Juste en-dessous, Reverso est un espace de 400 m² prolongé par une terrasse de 200 m² et décoré dans un esprit loft industriel. De quoi profiter de la vue mer en faisant un pied de nez à la météo !
La plus bucolique
À la folie, Paris
Celle-là, on parie que vous allez l’aimer passionnément ! Installée dans l’une des folies à l’architecture reconnaissable entre mille du Parc de la Villette, À la folie est une néo-guinguette qui ne se prend pas la tête. À l’intérieur, une salle de restaurant de 500 m² qui se prolonge sur un jardin de 900 m² composé de trois terrasses et d’un espace barbecue. On y vient pour pique-niquer à l’ombre des tilleuls autour de la table de 20 m de long, profiter des rayons du soleil dans l’une des chaises longues ou encore pour asister à l’un des concerts, expositions et autres événements qu’accueillent le lieu, le tout dans le cadre arboré du Parc de la Villette, à seulement quelques mètres du périphérique. À la folie peut être privatisé entièrement ou partiellement pour tout type d’événement.
La plus gastronomique
Night Beach, InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel
Le 26 avril, le Grand Hôtel de Bordeaux donnera le coup d’envoi de l’édition 2017 de son toit-terrasse surplombant la ville, le Night Beach. Prolongement de la brasserie Le Bordeaux Gordon Ramsay, la terrasse proposera des plats estivaux et « healthy » le midi et une carte de cocktails et tapas en soirée. D’une capacité de 100 personnes, le toit-terrasse est ouvert aux privatisations.
http://bordeaux.intercontinental.com/la-night-beach/
La plus secrète
Ground Control, Paris
Les suppositions vont bon train. Après les 12e, 13e et 18e arrondissements de Paris et une incursion à Arles, où Ground Control s’installera-t-il cet été ? Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que ce projet « d’activisme événementiel » piloté par l’agence La Lune Rousse ouvrira prochainement une grande terrasse à Paris. Affaire à suivre !
La plus toscane
Auteuil Brasserie, Paris
La brasserie aux accents italiens de l’Ouest parisien a profité des dernières semaines de l’hiver pour se faire une beauté avant l’été. Désormais installée dans l’intégralité de l’ancienne gare de la Petite Ceinture, Auteuil Brasserie dispose d’un rooftop de 300 m² et peut accueillir jusqu’à 600 pax en cocktail. Côté déco, on ne change pas une équipe qui gagne avec à la manoeuvre Laura Gonzalez, qui s’est attachée à retranscrire l’ambiance d’une maison de campagne toscane. À ne pas douter le spot de l’apéritivo de cet été.