8 hôtels de montagne pour respirer le bon air (et travailler, un peu)

Club Med Samoens Morillon vue d'ensemble

Les mordus de glisse et de montagne sont dans les starting blocks… À quelques jours du coup d’envoi de la saison hivernale dans les stations, Meet In vous dévoile sa sélection de nouveautés pour séminaires enneigés. 

Le plus business 

Hyatt Centric La Rosière

Hyatt Centric La Rosière chambre

C’est dans les Alpes que l’enseigne américaine fera ses débuts en France en décembre, et plus précisément à La Rosière, station dont le domaine skiable s’étend jusqu’en Italie, dans la Vallée d’Aoste. Le 4-étoiles se compose de 47 chambres et 22 suites (dont 10 de luxe), de deux restaurants (une trattoria et une table bistronomique) ainsi que d’un spa de 420 m². Si cet hôtel affiche de nombreux équipements dédiés aux familles, les entreprises sont également les bienvenues pour un séjour incentive ponctué de quelques réunions dans les six salles à disposition (jusqu’à 90 pax). L’établissement propose un package Ski & Work incluant la demi-pension, les forfaits et le matériel de ski, une activité neige ainsi que trois demi-journées de travail. Des packages « Heliski » et « First Track VIP » peuvent également être ajoutés pour offrir aux participants une expérience exclusive.

http://www.hotellarosiere.com

Le plus friendly  

Araucaria Hotel & Spa (La Plagne)

Araucaria La Plagne chambre

Petit frère de l’Héliopic Sweet & Spa et du Rocky Pop Hotel, ouverts à Chamonix en 2013 et 2016, l’établissement situé à La Plagne a été entièrement rénovée par le groupe Assas Hotel. Le 4-étoiles offre désormais 84 chambres, un nouvel espace à vivre comprenant un bar à cocktail, un espace scène avec piano, un petit auditorium, des jeux d’arcade et un baby-foot ainsi qu’un Spa Nuxe de 450 m² pour se détendre avec une journée passée sur les pistes. Le restaurant-buffet a quant à lui été conçu comme une grande épicerie où l’on vient faire son marché avant de prendre place autour des tables d’hôtes. Un espace business de de 170 m² est à disposition des entreprises avec 3 salles à la lumière du jour et un accès à la terrasse extérieure.

https://www.araucaria-hotel.com

Le plus luxe 

Four Seasons Hôtel Megève Avez

Four Seasons Megève extérieur

Et de 3 pour Four Seasons dans l’Hexagone qui ouvrira le 15 décembre prochain son premier resort de montagne en Europe. Conçu comme un chalet alpin moderne, le Four Seasons Hôtel Megève Avez offrira 55 chambres dont 14 suites, la plupart avec terrasse sur les massifs. L’établissement abritera également en son sein Le 1920 Restaurant, célèbre restaurant doublement étoilé de la station. Un autre restaurant de spécialités complètera l’offre gastronomique, de même qu’une cave à vin dans laquelle pourront se tenir des dîners en petit comité ainsi que des dégustations. Les clients pourront profiter de nombreux services, à commencer par une conciergerie de ski, des piscines intérieure et extérieure ainsi qu’un accès privilégié au golf 18-trous du Domaine du Mont d’Arbois. L’établissement sera ouvert du 15 décembre au 15 avril puis du 1er juin au 30 septembre.

https://www.fourseasons.com/fr/megeve/

Le plus insolite

Les Chalets Banksy et Tango Charlie de Guerlain Chicherit (Tignes)

Chalet Tignes voiture couleurs

L’enfant terrible de la station a encore frappé. Déjà à la tête de deux chalets à thème, Quezac et Rock’n Love (photo ci-dessus), le champion en ouvre cet hiver deux nouveaux : le chalet Banksy et le chalet Tango Charlie. Le premier rend, comme son nom l’indique, hommage au célèbre street-artiste dont les oeuvres ornent les murs des suites et espaces communs. Le Tango Charlie est quant à lui un chalet « classique » de 1 000 m² disposant de 7 suites et une chambre commune de 100 m², une piscine ou encore un espace bien-être. Sauf qu’à y regarder de plus près, la décoration a été réalisée… avec un avion de 54 m d’envergure ! La carlingue a ainsi été transformée en salle de jeu tandis que les ailes sont devenues des lits et des tables de salon, les moteurs des tables basses tandis que l’hélice orne désormais le plafond. Les deux chalets sont loués avec leur staff : chef, chauffeur, femme de ménage, etc.

http://www.gc-kollection.com

Le plus vintage

Fahrenheit Seven Courchevel 

Fahrenheit Seven Courchevel bar restaurant

Après Val Thorens, c’est à Courchevel que le second établissement de l’enseigne entamera dans quelques semaines sa première saison hivernale, en lieu et place des Cimes Blanches. Ce lieu de vie, qui se veut « haut gamme et abordable » dispose de 44 chambres et duplex à la décoration légèrement rétro. Son bar central, le PanoramiK, constitue le point névralgique de l’établissement. On s’y rassemble, on y déguste des plats mijotés et autres spécialités montagnardes ou bien l’on y sirote un cocktail au son de la programmation musicale du moment. L’hôtel possède également un spa ouvert après la journée de ski, de 17h à 21h.

http://fahrenheitseven-courchevel.com

Le plus « co »

Ho36 Hotels Les Menuires

HO36 Ménuires restaurant

A mi-chemin entre l’auberge de jeunesse et l’hôtel, le Ho36 des Menuires fait partie de ces établissements hybrides qui proposent à la fois des chambres partagées et individuelles. Au nombre de 35, elles sont ici complétées par 4 lofts privatifs tout équipés perchés au dernier étage de l’établissement et mansardés. Là encore, le bar/restaurant est la pièce maîtresse du lieu, avec là aussi une programmation variée pour divertir les skieurs en soirée. Ce « refuge du 21e siècle » se prête aussi aux séminaires avec son espace festif modulable en journée et sa salle de séminaire.

http://www.ho36hostels.com

Le plus « All Inclusive »

Club Med Grand Massif Samoens Morillon

Club Med Samoans Morillon vue d'ensemble

Le 17 décembre, la marque au trident donnera le coup d’envoi de son 17e resort de montagne. Ouvert été comme hiver et situé à seulement 1h15 de Genève, le Club Med Grand Massif Samoens Morillon offre 423 chambres de la « club » à la « suite », ce qui lui permet d’accueillir jusqu’à 840 personnes en privatisation totale. Côté restauration, un restauration principal avec terrasse propose une cuisine internationale, spécialités locales ainsi qu’un « healthy corner » tandis que le Gourmet Lounge s’attache à promouvoir les produits du terroir avec notamment un menu découverte conçu par le chef Edouard Loubet. Le club 4 tridents dispose également d’un Spa by Carita de 600 m2 ainsi que de piscines intérieure et extérieure. Sans oublier les services et outils digitaux permettant de faciliter l’arrivée et la mise à disposition du matériel de ski.

https://www.clubmed.fr/r/Grand-Massif-Samoëns-Morillon

Le plus « comme à la maison »

Halle des cascades extérieur montagne

Halle des Cascades (Arcs 2000)

Envie de tranquillité et de confidentialité pour votre prochain séminaire à la montagne ? L’option chalet privatif est pour vous. Perché à 2 140 m, la Halle des Cascades est un chalet de 400 m2 offrant une décoration haut de gamme et une ambiance feutrée. Il se compose d’espaces communs, de sept chambres ainsi que d’un espace détente avec piscine, sauna et massage. Parmi les 3 pièces à vivre, on retiendra le salon de lecture accessible par une passerelle en verre suspendu au-dessus du séjour cathédrale. D’une capacité de 15 personnes, la location du chalet s’accompagne d’une batterie de services : frigo rempli, matériel de ski livré sur place, excursions personnalisées ou encore la présence d’une « chalet-girl ».

https://lahalledescascades.squarespace.com

Et aussi : 

Le coworking gagne la montagne avec l’ouverture cet hiver de l’espace Pêle Coworking à La Clusaz.

À Saint-Gervais Mont-Blanc, un parking entier a été transformé en musée urbain grâce au concours de street artistes venus des quatre coins du globe. À découvrir sur les 11 étages du parking, soit 11 500 m² de surface peinte !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

maquette viparis

Viparis et AccorHotels jouent la carte de l’offre globale

Viparis et AccorHotels s’associent pour offrir une réponse globale et adaptée aux grands événements ...

Le retour d’expérience au coeur du prochain French ComInTech

Les 17 et 18 mars prochains, French ComInTech se penchera sur les expérimentations innovantes ...

affiches Irving Penn et Gauguin

Le Grand Palais annonce sa programmation 2017-2018

Le Grand Palais et la RMN viennent de présenter la programmation des expositions et ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.