L’agence Auditoire muscle son offre de digitalisation des événements grâce à une taskforce d’une vingtaine de personnes pilotée par Antoine de Tavernost et Grégory Fabbris.
Comme de nombreuses agences, Auditoire s’est très tôt adaptée au confinement afin d’apporter des solutions idoines à leurs clients. Depuis le mois de mars, l’agence a ainsi constitué une taskforce pour répondre à la transformation digitale de nombreux événements. Celle-ci se compose d’une vingtaine de collaborateurs portant notamment des expertises en planning stratégique, veille, rédaction en chef, nouvelles technologies digitales, production audiovisuelle et digitale.
Afin d’accompagner au mieux ses clients, Auditoire a “profité” du confinement pour analyser dans le monde entier plus de 200 événements digitaux live afin de qualifier et répertorier les meilleures pratiques. L’agence a par ailleurs étudié et comparé les fonctionnalités des 20 plus importantes plateformes de live digital afin de proposer pour chaque projet la meilleure solution, sa customisation et sa cyber-sécurité. De quoi créer un écosystème créatif et technique pour la mise en oeuvre de ces nouveaux formats ou encore nouer des partenariats avec des studios TV.
“L’incertitude quant à l’arrivée d’une 2ème vague de la Covid19 en fin d’année 2020, la crainte légitime de chacun à se regrouper en nombre et l’apprentissage très rapide des nouvelles habitudes de consommation digitale, ont transformé durablement et profondément le marché de la communication événementielle” précise l’agence qui contribue toujours à fédérer des communautés de plus en plus larges grâce à ces nouveaux outils.
—————————————————————————————————————-
Projets réalisés ou en cours :
Race for Care – Tournoi de e-sport caritatif pendant le confinement (Mai 2020)
Lacoste – Transformation du Global Sales Meeting en digital (8-9 Juin 2020)
PSA – Plateau TV avec prise de parole de Carlos Tavarez auprès de l’interne (Juin 2020)
BNP Parisbas – (Juillet 2020) Événement récurrent pour la première fois dématerialisé via une plateforme digitale dédiée, 2 plateaux TV avec une diffusion en Live et des contenus disponibles en replay
Paris Peace Forum 2020 qui se déroulera dans une version hybride physique-digitale (Novembre 2020)
World Innovation Summit for Health (WISH) à Doha – format hybride (Novembre 2020 à Juin 2021)