Auditoire déploie une taskforce dédiée au digital

     

    L’agence Auditoire muscle son offre de digitalisation des événements grâce à une taskforce d’une vingtaine de personnes pilotée par Antoine de Tavernost et Grégory Fabbris.

    Comme de nombreuses agences, Auditoire s’est très tôt adaptée au confinement afin d’apporter des solutions idoines à leurs clients. Depuis le mois de mars, l’agence a ainsi constitué une taskforce pour répondre à la transformation digitale de nombreux événements. Celle-ci se compose d’une vingtaine de collaborateurs portant notamment des expertises en planning stratégique, veille, rédaction en chef, nouvelles technologies digitales, production audiovisuelle et digitale. 

    Afin d’accompagner au mieux ses clients, Auditoire a « profité » du confinement pour analyser dans le monde entier plus de 200 événements digitaux live afin de qualifier et répertorier les meilleures pratiques. L’agence a par ailleurs étudié et comparé les fonctionnalités des 20 plus importantes plateformes de live digital afin de proposer pour chaque projet la meilleure solution, sa customisation et sa cyber-sécurité. De quoi créer un écosystème créatif et technique pour la mise en oeuvre de ces nouveaux formats ou encore nouer des partenariats avec des studios TV.  

    « L’incertitude quant à l’arrivée d’une 2ème vague de la Covid19 en fin d’année 2020, la crainte légitime de chacun à se regrouper en nombre et l’apprentissage très rapide des nouvelles habitudes de consommation digitale, ont transformé durablement et profondément le marché de la communication événementielle » précise l’agence qui contribue toujours à fédérer des communautés de plus en plus larges grâce à ces nouveaux outils.

    —————————————————————————————————————-

    Projets réalisés ou en cours :

    Race for Care – Tournoi de e-sport caritatif pendant le confinement (Mai 2020)

    Lacoste – Transformation du Global Sales Meeting en digital (8-9 Juin 2020)

    PSA – Plateau TV avec prise de parole de Carlos Tavarez auprès de l’interne (Juin 2020)

    BNP Parisbas – (Juillet 2020) Événement récurrent pour la première fois dématerialisé via une plateforme digitale dédiée, 2 plateaux TV avec une diffusion en Live et des contenus disponibles en replay

    Paris Peace Forum 2020 qui se déroulera dans une version hybride physique-digitale (Novembre 2020)

    World Innovation Summit for Health (WISH) à Doha – format hybride (Novembre 2020 à Juin 2021) 

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    LÉVÉNEMENT Conseil d'administration

    Bertrand Biard resigne pour un an à la tête de l’association LÉVÉNEMENT

    A l’issue de sa quatrième assemblée générale du 17 juin dernier, LÉVÉNEMENT, l’association des agences ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.