8 juin 2023
Temps de lecture : 2 min
Assurer son événement rapidement en ligne, c’est la promesse de Leeloo, la nouvelle offre annulation dédiée aux events proposée par l’assureur Phenomen.
Le sujet assurantiel ne se trouve pas toujours en haut de la pile des dossiers prioritaires à traiter par les organisateurs d’événements. Pourtant, c’est bien quand le risque est avéré qu’il se rappelle à notre bon souvenir. Pouvoir annuler son event sans perdre l’ensemble des engagements financiers déjà opérés, peut par exemple s’avérer un sujet important. Pour l’assureur Phenomen, déjà expert dans la couverture annulation avec le “grand frère” Meetch, l’objectif est de compléter son domaine d’expertise par la couverture assurantiel directe de petits et moyens événements, de type séminaire, convention, congrès, etc.
“Nous opérons déjà sur deux grandes verticales, dont celle BtoB où l’on vient assurer des organisateurs d’événements tels que des manifestations culturelles, sportives, musicales, des événements privés, des conventions ou encore des congrès. Notre autre branche est BtoBtoC, avec l’assurance annulation des billets de spectacles et dans le travel”. nous précise Gérald Beyran, président de Phenomen.
Le tout nouveau service Leeloo se veut une offre totalement digitalisée et facile à contracter, l’opération pouvant même être faite depuis un smartphone en 5 minutes, nous dit-on. Une proposition de couverture annulation qui est pilotée par des algorithmes prenant en compte différents paramètres, notamment bien sûr le type d’événement, le lieu, ce que l’on souhaite assurer (intempéries, artistes, conférenciers, biens matériels, etc.), et d’autres indices qui vont permettre d’obtenir une cotation en ligne. Pour des demandes plus pointues, les équipes de souscripteurs en physique pourront prendre le relai pour poser les questions nécessaires afin d’obtenir un devis sur-mesure.
Côté budget, l’offre digitale Leeloo, qui cible à la fois les organisateurs mais aussi leurs agences, est calculée sur la base d’un pourcentage (environ 1%) des montants assurés. “ Pour un budget assuré d’une valeur de 100 000 €, il en coûtera 1 000 en assurance” explique Gérald Beyran.
Rappelons pour la bonne forme que l’assurance annulation ne fonctionnera que si cette dernière est le fruit d’événements extérieurs à l’organisation, et non du fait de l’organisateur. Grèves, levées d’autorisation administratives, menaces terroristes peuvent être couvertes. Enfin, concernant le Covid ou les guerres, le risque n’est pas assurable du fait notamment de la globalisation de l’impact.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS