27 avril 2023

Temps de lecture : 1 min

Les expos ont désormais leurs bandes annonces !

C’est une première dans le secteur de l’art. Alors que la fréquentation des musées français retrouve son niveau d’avant Covid, avec notamment une hausse record de la fréquentation des musées de la Ville de Paris, ces lieux innovent dans leur communication. Le teaser “comme au cinéma”, outil marketing incontournable du cinéma, pourrait bien séduire les visiteurs les plus curieux. Meet In vous en parle …
Les expos ont désormais leurs bandes annonces !

Les expos ont désormais leurs bandes annonces !

C’est une première dans le secteur de l’art. Alors que la fréquentation des musées français retrouve son niveau d’avant Covid, avec notamment une hausse record de la fréquentation des musées de la Ville de Paris, ces lieux innovent dans leur communication. Le teaser “comme au cinéma”, outil marketing incontournable du cinéma, pourrait bien séduire les visiteurs les plus curieux. Meet In vous en parle …

Les expos ont désormais leurs bandes annonces !

“J’y vais ou j’y vais pas ?” Impatients de découvrir à quoi s’attendre lors des prochaines expositions ? Afin de donner un avant goût exclusif aux futurs spectateurs, le magazine artistique Arts in the City innove et lance les bandes annonces des prochaines sorties culturelles. Des capsules vidéos de 90 secondes, publiées sur la chaîne Youtube du média,  qui difusent un tour d’horizon des décors et scénographie couplée d’une visite virtuelle des œuvres cultes au programme. En prime, un retour d’expérience de la rédactrice en chef du magazine Fleur Baudon est produit en off de ces avant-premières au profit d’un format plus intéractif. De l’exposition “Ramsès II, l’or des pharaons” à la Grande Halle de la Villette à “Manet et Degas” au Musée d’Orsay, en passant par Giovanni Bellini au Musée Jacquemart-André, Arts in the City ouvre le champ d’un format de communication instructif. « Si ce format exclusif et immersif constitue la plus parfaite introduction à une exposition, le reste vous appartient. Le principe est simple : vous avez 2 minutes pour vous faire un avis, trancher et décider de votre prochaine sortie culturelle. Alors, on y va ?«

https://youtu.be/2C5E0GhBq1Yhttps://youtu.be/1nQKBOqSOi4

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS