15 mai 2023
Temps de lecture : 1 min
Les nouveaux mets qui composent la carte printemps/été du traiteur Butard Enescot allient désormais qualités gustatives et composition tenant compte des apports nutritifs.
Il aura fallu un an de travail aux équipes de Butard Enescot et à la spécialiste de la naturopathie et de la nutrition Fanny Kervadec pour établir une nouvelle carte évaluant les aspects nutritionnels de la proposition gastronomique du traiteur. Un travail inédit et passionnant, précise la jeune femme pour qui les bonnes associations alimentaires sont primordiales pour la digestion et l’assimilation des nutriments. « Par exemple, si vous prenez une tranche de pain, garnie d’avocat sur lesquels vous allez ajouter du citron, le citron va entrer en conflit avec le pain et l’avocat ne sera pas assimilé. » précise-t-elle. Avis à tous les amateurs d’avocat-toasts… A prendre également en compte, le mode de cuisson qui peut détériorer les apports nutritionnels.
A partir de 4 critères qui sont la saisonnalité des produits, les associations alimentaires, les valeurs nutritionnelles et le mode de cuisson, les équipes du traiteur ont ainsi déterminé une note sur 4 attribuée à chaque composition. « Nous avons réfléchi avec le chef pour qu’au niveau gustatif et sensoriel celles-ci gardent du sens, tout en garantissant un bon apport nutritionnel. » Loin du French paradox, qui nous pousse à mélanger tous les types d’ingrédients, salés comme sucrés, il s’agira également ici de prendre en compte la chronobiologie. Autant d’éléments qui nous poussera, si besoin était, à déguster les yeux fermés et les papilles ouvertes les nouvelles compositions et animations culinaires signées Butard Enescot.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS