7 février 2023
Temps de lecture : 1 min
Afin de renforcer la filière événementielle pour la rencontre professionnelle, l’Union française des métiers de l’événement et le Leads annoncent leur rapprochement.
Avec ses 75 adhérents, le Leads (association représentative des agences design et des standistes) rejoindra le 1er avril prochain les membres d’Unimev (un peu plus de 300 membres à date). Manière de renforcer la visibilité et la clarté des instances du secteur événementiel auprès des pouvoirs publics mais aussi de l’écosystème. Un rapprochement qui devient effectif mais qui ne date pas d’hier, le Leads étant généralement toujours associé aux prises de parole publiques signées par Unimev.
Après avoir mené de nombreuses actions ensemble, les deux entités vont pouvoir accompagner à terme des projets structurants pour la filière. « Le sens de ce rapprochement est de continuer les efforts de constitution, de reconnaissance et de défense de la filière. A l’approche de grandes échéances événementielles, les chantiers sont encore nombreux et le besoin de se fédérer est essentiel. » indiquent les co-présidents d’Unimev, Renaud Hamaide (Comexposium) et Pierre-Louis Roucaries (Mandelieu Destination).
Pour incarner ce rapprochement, un groupement des agences de design et de stands va venir compléter la liste des 7 groupements déjà existants chez Unimev. Pour Fabrice Laborde, co-président de Leads, « se regrouper ensemble est devenu prépondérant. La crise nous a offert l’opportunité d’une meilleure visibilité auprès des pouvoirs publics. Aujourd’hui, nous devons conforter cette situation en nous regroupant ».
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS