9 janvier 2024
Temps de lecture : 1 min
Projet d’occupation temporaire des anciennes Galeries Lafayette de la tour Montparnasse, les Galeries Montparnasse proposent 10 000 m2 à la privatisation pour l’événementiel et l’entertainment.
Qu’on l’aime ou la déteste, la tour Montparnasse fait partie du paysage parisien depuis 50 ans. Depuis 2017, on attend la métamorphose de cet édifice très daté et de plus en plus boudé par les Parisiens mais aussi les touristes. Pour autant, les travaux qui devaient donner lieu à une végétalisation et à bâtiment écoresponsable n’ont toujours pas commencé, alors que la tour new look devrait rouvrir avec les JOP2024. In fine, ce sera après l’épisode des Jeux olympiques et paralympiques que sa rénovation débutera.
D’ici là – et comme souvent avant des phases de fermeture pour travaux – le site propose quelques-uns de ses espaces à la privatisation éphémère. C’est le cas des anciennes Galeries Lafayette situées en rez-de-chaussée de la tour et des 10 000 mètres carrés sur 3 niveaux de surfaces exploitables, ayant obtenu un ERP L de la part de la Préfecture de Paris. Ce “mall événementiel”, privatisable du lundi au jeudi, aura par ailleurs sa propre programmation avec une offre F&B.
A la manette, les spécialistes de l’événementiel Pierre-Yves Bonniau et Tommy Vaudegrave qui travaillent depuis 2019 à la création de cet espace d’activités événementielles et festives. Y sont attendues des événements corporate, des salons, des expositions telles que The Art of Bricks Paris, des défilés, des soirées et autres événements culturels jusqu’en janvier 2025, période des JO comprise.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS