5 mars 2024
Temps de lecture : 1 min
Second opus de la collection “Agences & Partenaires : mieux travailler ensemble” ce guide balise les bonnes pratiques entre les traiteurs et les agences.
Réalisé en collaboration avec Les Traiteurs Événementiels Paris et Traiteurs de France, le guide “Traiteurs & Agences” que vient de publier l’association LÉVÉNEMENT vise à optimiser la collaboration entre les prestataires et leurs apporteurs d’affaires. Dans un contexte où créativité, tenue des budgets, transparence et engagements RSE sont attendus de la part des donneurs d’ordre, cet opus vient compléter la charte éthique signée en 2021 entre les agences et les traiteurs.
En préambule, le guide rappelle que 13% de chiffres d’affaires des Traiteurs de France est apporté par les agences événementielles, 16% pour Les Traiteurs Événementiels Paris. Des volumes qui semblent assez faibles finalement mais qui reflètent la part de la clientèle individuelle dans le business global des traiteurs, ou encore le traitement en direct avec les clients finaux ou les lieux pour les événements corporate.
On trouvera dans cet outil différents chapitres portant sur le brief idéal selon 3 cas de figure, sur les préconisations sur la gestion des testing clients, dont le coût pourrait être facturé, sur la commission en tant qu’apporteur d’affaires ou encore sur des engagements précis en matière de RSE pour sensibiliser les clients aux bonnes pratiques.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS