24 septembre 2024

Temps de lecture : 9 min

En bref

Vous prendriez bien un peu d’infos snacking pour compléter ? Voici la sélection de ce que la rédaction de Meet In a vu, lu ou entendu, et qui fait aussi l’actu du secteur des events !

21 NOVEMBRE 2024

1ère édition réussie pour les Lauréates, événement co-brandé Elle et La Tribune
Les rédactions des deux médias ont distingué 30 femmes au parcours exceptionnel.

Alicia Maurey rejoint Auditoire Paris en tant que directrice générale adjointe en charge des opérations
Arrivée il y a 6 ans au sein de l’agence, la jeune femme accompagnera la nouvelle phase de développement de l’agence.

La Fédération de l’industries nautiques renonce à son projet de salon Nautic en Seine
Le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière française de garantir la réussite de l’événement.

Le Futuroscope récompensé pour son Aquascope au THEA Award 
Le parc aquatique et immersif a su séduire les professionnels mondiaux des parcs d’attraction.

Les frères Naudet s’associent à Elephant at Work pour développer le storytelling de marques 
Les deux auteurs s’étaient récemment distingués par leur série documentaire sur les coulisses des JOP 2024.

14 NOVEMBRE 2024

Digitevent obtient la certification 27001
Une certification garantissant une protection optimale des données. 

Naboo rachète Biz Meeting à Privateaser
Changement de mains pour la plateforme d’organisation d’événements.

Le gouvernement poursuit la campagne « Make it Iconic » de Choose France
La campagne entre dans une deuxième phase et adresse 5 nouveaux pays.

Quel héritage JO pour les sponsors de l’événement ?
Les marques partenaires veulent pérenniser un impact durable par des actions concrètes.

La beauté mise en lumière au Louvre avec L’Oréal
Le groupe de cosmétique et le musée dévoile un parcours « de toutes beautés ».

7 NOVEMBRE 2024

Rachat de Mvision par Alive Group
On arrête plus Alive dans sa croissance externe. 

Le Grand Palais Ephémère bientôt à Saint-Denis ?
La ville et GL events se disent en discussion pour cette nouvelle implantation.

Lucien Boyer présente la Global Sport Week
Le Palmarès 2024 récompensera les entreprises ayant contribué au succès des grands events sportifs, à l’instar des JO.

Bordeaux, 1ère destination française du classement GDS-Index 
La destination se place également au 6e rang du classement. 

La startup Billy lève 4 millions d’euros
La plateforme compte ainsi accélérer son développement et enrichir son panel de solutions.

24 OCTOBRE 2024

Le Palais des Congrès de Nancy transformé en salle d’audience pour un procès XXL
Une occupation éphémère du centre de congrès en raison d’un nombre inédit de plaignants. 

Dalloyau en passe d’être repris par Elior ?
La maison familiale affiche ses préférences pour le groupe parmi les candidats à la reprise.

La chaîne hôtelière Marriott lance son programme Connect Responsability
Pour des réunions à moindre impact environnemental.

Etienne Renaux rejoint Havas Paris
Le créatif est nommé directeur exécutif de la création de l’agence. 

Le bureau des congrès de Nantes – Saint-Nazaire se mobilise contre le gaspillage alimentaire
Et publie notamment un guide pratique à l’usage des organisateurs et prestataires d’événements. 

Après Tony Estanguet, Martin Fourcade à la tête du COJO ?
Le champion français de biathlon se porte candidat pour l’olympiade d’hiver Alpes 2030.

17 OCTOBRE 2024

L’agence The Oval Office change de nom
Un nouveau branding pour l’agence dirigée en France par Mathieu Badie.  

La Journée de la Femme Digitale devient Join Forces & Dare
La 13e édition de l’événement sera sous le thème de “Women rAIsing” 

Lancement du Spot by Unimev, espace dédié aux étudiants et jeunes diplômés passionnés par l’événement
Un groupe pour entretenir son réseau et rencontrer des professionnels des events. 

Injoy lance Injoy Eventhttps://www.youtube.com/watch?v=yTU1E0FV9tI
Du nouveau chez l’agence spécialisée dans la QTV. 

3 nouveaux adhérents à LEVENEMENT 
Deux agences et un site réceptif rejoignent l’association.

10 OCTOBRE 2024

Indiscrétion : Ipama prépare des webinaires « retour d’expériences » des JOP 2024 sur la thématique RSE
Le cabinet spécialisé lèvera le voile sur les process mis en place lors de l’événement-monde. 

Hyssop x The Good publient un nouveau cahier pratique dédié à la CSRD 
Après la biodiversité, les deux marques proposent des clés pour comprendre à CSRD.

Le Stade de France toujours en attente d’un nouveau gestionnaire 
Deux projets en shorlist, celui de GL events face à celui de Vinci-Bouygues. 

Big Data & IA dévoile les finalistes de ses Trophées de l’Innovation
Les lauréats sont à découvrir le 15 octobre, en live sur le salon. 

32 nouveaux adhérents font leur entrée à l’ARPP
L’Autorité de régulation professionnel de la publicité a enregistré 74 nouveaux adhérents cotisants en 2024.

03 OCTOBRE 2024

Bruno Le Maire bientôt Keynote speaker de conférences ?
L’ancien ministre de l’Economie et des Finances juridiquement prêt à (re)prendre le micro. 

Michel Barnier souhaite fusionner Atout France et Business France
Promotion touristique et économique de la France bientôt réunies.

Novak Djokovic sur la muraille de Chine pour Lacoste
Le sportif à l’honneur lors d’un event associant mode et sport.

Brut toujours au plus près des marques pour assurer leur brand content 
Des contenus Brut qui se nourrissent aussi d’événementiel.

Des chefs d’entreprise engagés font cause commune
Une campagne met en scène 20 dirigeants plaidant pour accélérer le passage à l’action en termes d’engagements sociétaux et environnentaux. 

L’ARPP délivre son 12e bilan « Publicité & Environnement »
Un état des lieux réalisé en partenariat avec l’ADEME.

26 SEPTEMBRE 2024

5 entreprises françaises du tourisme et de l’événementiel accompagnées par BpiFrance en Amérique du Nord
Bpifrance lance la troisième édition de la mission « Digitalisation du tourisme et de l’événementiel » en Amérique du Nord

• Observatoire de l’Influence responsable de l’ARPP : du mieux dans les pratiques
Les collaborations commerciales sont de mieux en mieux identifiées, confirme l’ARPP

• WMH Project muscle sa direction avec l’arrivée de 3 nouveaux talents
Le groupe de communication poursuit son développement, et ses embauches.

• Les bouteilles en plastique désormais interdites sur les grandes courses à Paris
A partir des 20 km de Paris d’octobre, prévoyez votre gourde !

• L’après JOP Paris 2024, l’enjeu du démontage
Un démontage encore en cours sur certains lieux emblématiques

19 SEPTEMBRE 2024

• Qui pour gérer le Parc Chanot à Marseille ? : 
Si la CMA-CGM n’est plus sur les rangs, GL events et ses partenaires se disent toujours prêt

• Paris Retail week deviendra NRF Retail’s Big Show Europe en 2025 : 
Une nouvelle assise européenne pour ce rendez-vous majeur de l’univers du retail

• Ebra Events rachète l’agence Loire Evénement Organisation :
Le groupe média renforce son expertise événementielle avec la reprise de l’agence LEO

• Strasbourg Events s’engage auprès de Green Phoenix :
Les bio-déchets émis par le palais des congrès et le parc expo de Strasbourg seront désormais retraités

• Benoit Lanciot (ex. SNCF) rejoint l’agence Tell me en tant que directeur associé :
Ancien directeur des événements et partenariats de la SNCF, Benoit Lanciot passe côté agence !

05 SEPTEMBRE 2024

Sodexo, mais aussi Meet my Mama à l’honneur côté cuisine durant les JOP : 
Au côté du géant mondial de la restauration, Meet my Mama présent pour régaler les athlètes.

ZEvent, de retour dès demain !
L’événement caritatif de la communauté des gamers se tiendra du 6 au 8 septembre

Mercedes Erra dit son admiration pour la cérémonie d’ouverture des Paralympiques :
“Quel tour de force qu’ils parviennent à sublimer ces athlètes paralympiques sans occulter la douleur, la chute, l’indifférence, l’exclusion.” 

Des marques moins engagées sur les Paralympiques que sur les J.O ? 
Tous les partenaires de l’événement sportif n’ont pas reconduit leur dispositif de communication sur le second volet des JOP 2024.

29 août 2024

Inwink dévoile sa check-list événementielle

La plateforme événementielle prodigue ses conseils pour bien organiser ses events

Quels sont les 50 top influenceurs de la RSE ?

Le média The Good dévoile son classement 2024 des influenceurs RSE à suivre

La Tunisie veut miser sur l’événementiel

Destination loisirs avant tout, la Tunisie entend se diversifier et attirer les événements

La régie de France TV se remobilise pour les Jeux paralympiques

C’est reparti en mode paralympique pour les chaînes et la plateforme de France TV !

Vers des Jeux olympiques et paralympiques réunis ?

Réunir les deux compétitions demeure encore un objectif difficile à atteindre

L’événementiel tire toujours vers le haut l’activité touristique de la Côte d’Azur

Avec Cannes en destination phare, la Côte d’Azur demeure un spot événementiel de choix

Le replay du débat «  consommateur / producteur : qui a le pouvoir ? » de la REF

Un débat avec notamment Maurice Lévy (Publicis) et Bertille Toledano (AACC)

18 juin 2024

Alive Group fait l’acquisition d’Aktuel

Le spécialiste du mobilier événementiel entre dans le giron d’Alive Group qui double ainsi son parc mobilier

Hopscotch gagne l’appel d’offres pour l’organisation du Festival de la francophonie

Sous l’autorité du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’événement se déroulera du 2 au 6 octobre prochain

Le groupe Partouche présent aux Cannes Lions avec sa « Joker Odyssey »

L’opérateur privatise un yacht pour y organiser journées thématiques et soirées de networking

Inauguration des nouvelles terrasses des Champs-Elysées

Renouveau et unité esthétique au programme de la « plus belle avenue du monde » avant les J.O

Decathlon invite à une immersion aux côtés des athlètes des J.O via un documentaire

« On se revoit aux J.O » sur FranceTV, ou une plongée auprès des 11 athlètes de la Team Decathlon 

6 juin 2024

Le nouveau salon One to One B.Better (Comexposium) reçoit le label LEAD or

Une 1ère attribution de la médaille d’or pour ce label LEAD qui distingue les événements à l’approche durable.

La SSII Infinite Square intègre inwink

La plateforme d’inscription et d’engagement des audiences intègre une nouvelle brique servicielle.  

Le salon de l’auto de Genève c’est fini ! 

Les constructeurs automobiles bouderaient-il le média Salon ? 

CAS Events entre dans le giron de MatchEvent 

Le spécialiste de l’audiovisuel événementiel s’agrandit. 

Casa Luisa succède à Andia en gare de La Muette

Dégustation de tapas et privatisation au programme de Casa Luisa. 

21 mai 2024

Elon Musk #2 sur Vivatech ! 

L’enfant terrible de la tech sera de nouveau interviewé (en distanciel) sur Vivatech le 23 mai. 

Rachat de la plateforme de gestion d’événements Hopin

Ca bouge dans le secteur des plateformes événementielles avec le rachat d’Hopin.

WMH Project à la manoeuvre sur l’organisation de Choose France 

Le rendez-vous économique Choose France du président Macron a été confié aux équipes de WMH Project.

Les accréditations pour les Deauville Green Awards sont ouvertes

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour assister aux prix et au Festival international du film responsable.

Quelle présence sur les JOP 2024 pour P&G ?

Demandez le programme des activations du sponsor Procter & Gamble lors des J.O. 

Un nouvel hôtel avec salles de réunion à Compiègne 

La petite chaine hôtelière Alfred Hôtels s’installe à Compiègne. 

30 avril 2024

Nicolas de Tavernost devient vice-président du conseil d’administration de GL events

Tout juste à la retraite, l’ancien patron de M6 se trouve une nouvelle mission. 

Ionis met en lumière ses 7 500 étudiants lors de l’opé «  Ils méritent un palais »

Pour la remise de diplômes des écoles du groupe, Ionis s’est offert le Palais des congrès de Paris. 

Stabilité de la demande en séminaires selon la 31e étude Coach Omnium

En 2024, le marché des séminaires devrait connaitre la même tendance qu’en 2023 

Hopscotch Sport, une verticale officiellement lancée

Avec Alizeum, Sport & Co et UniTeam, le groupe Hopscotch se renforce sur le sport 

16 avril 2024

Sparkup dévoile son nouveau site web 

Le site revu et corrigé propose également de nouvelles fonctionnalités.

Sagarmatha à la 4e place du classement Great Place to Work 2024

Il fait bon travailler au sein de l’agence Sagarmatha du groupe Hopscotch !

Radisson mise sur l’IA pour attirer les events BtoB

La chaine d’hôtels internationale veut faire la différence pour séduire les entreprises. 

Deux grandes thématiques au programme de VivaTech 2024

Pour sa nouvelle édition, VivaTech mettra l’accent sur l’IA et la Sustainable Tech ! 

Le traiteur Fleur de Mets toujours opérationnel malgré l’incendie de son entrepôt

Grâce à l’aide de ses confrères, Fleur de Mets a réussi à maintenir son activité. 

SPOT24 et son exposition olympique viennent d’ouvrir

Rendez-vous aux pieds de la Tour Eiffel pour découvrir ce nouvel espace ! 

03 avril 2024

Comexposium et WSN signent un partenariat avec la place de marché Ankorstore pour développer leur modèle hybride  :

A l’heure de la plateformisation des salons, Comexposium accélère avec ce nouvel accord.

L’IUT de Saint-Denis grand vainqueur des Challenges Etudiants 2024 d’Unimev :

Pour leur 7e édition, les Challenges Étudiants, organisés par Unimev et son partenaire l’Opco Atlas, ont récompensé un projet visant à améliorer les fonctions commerciales BtoB grâce à l’IA.

Jean Imbert dévoilera son nouveau restaurant La Palme d’Or au sein du Martinez lors de l’ouverture du Festival de Cannes :

Déjà aux manettes de la table du Martinez, le célèbre chef ouvrira un nouveau restaurant à la mi-mai.

L’événement Tech for Future passe à l’IA :

Organisé par La Tribune le 28 mars dernier, l’event a bénéficié d’une technologie d’IA avancée de sa maison-mère (CMA-CGM) pour réaliser des synthèses des débats en temps réel.

Le gestionnaire S-PASS TSE se verra remettre les clés de l’Arena Grand Paris de Tremblay-en-France le 25 avril :

Nouvelle scène francilienne, l’Arena Grand Paris propose d’ores et déjà sa programmation. 

05 mars 2024

Laurent de Gourcuff (Paris Society) revient sur sa récente condamnation pour corruption 

Le fondateur de Paris Society donne sa version des faits dans l’affaire de l’appel d’offres pour la DSP de ParisLongchamp.

Un défilé Vogue World Paris annoncé pour le 23 juin prochain 

A l’occasion de la Journée olympique, le magazine Vogue posera ses catwalks place Vendôme pour célébrer la mode française et les JO.

Fauchon L’hôtel Paris célèbre les femmes avec Meet my Mama 

Associé au traiteur événementiel et solidaire, l’hôtel parisien décline un programme de contenu pour promouvoir la gastronomie au féminin.

Le Salon de l’Agriculture a attiré, malgré tout, 603 652 visiteurs 

Le SIA aura maintenu sa traditionnelle audience auprès du grand public malgré les incidents de la première journée.

Ce qu’il faut retenir du Mobile World Forum 2024 

Les professionnels mondiaux du secteur des télécoms se retrouvaient à Barcelone pour une nouvelle édition du Mobile World Forum. 

De nouveaux aménagements au MEETT Toulouse 

Le site toulousain géré par GL events adapte son offre avec des espaces pour de plus petites jauges.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS