19 mars 2024
Temps de lecture : 2 min
Marque ombrelle de nombreux salons à travers le monde, le Salon du Chocolat fait son entrée dans la division “Passions” des événements du groupe Comexposium.
Depuis son inauguration en 1994, le Salon du Chocolat s’est imposé comme une référence pour les amateurs de chocolat, mais aussi auprès des plus grands artisans chocolatiers du monde entier. Très vite le rendez-vous événementialise ses contenus, se pensant davantage comme un festival devant produire une expérience unique pour le visiteur. Il s’internationalise également. New York en 1998, puis Tokyo en 2000, la marque s’est exportée sur quatre continents grâce à un système de licences, avec des éditions grand public et professionnelles dans des villes telles que Tokyo, Kyoto, Sapporo, Sendai, Hiroshima, Iwataya, Shanghai, Dubaï, Ryad, New York, Montréal, Istanbul et Lima.Lors de sa dernière édition parisienne, le salon a accueilli 92 000 visiteurs et 230 exposants venus de plus de 39 pays, avec un taux de satisfaction atteignant 98%. Une réussite pour cette marque indépendante créée par Sylvie Douce et François Jeantet.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Le Salon du Chocolat. Cette marque, qui fait rêver de nombreux gourmands par-delà le monde, vient élargir notre famille d’événements destinés à sublimer des savoir-faire, émerveiller les sens, créer la surprise et rassembler les communautés. » Renaud Hamaide, pdg de Comexposium
Désormais le destin des multiples salons du Chocolat sera lié au groupe Comexposium. En s’appuyant sur le réseau et l’expertise de la « Division Passions » de Comexposium, qui organise notamment la Foire de Paris, Rétromobile, le Salon Mondial du Tourisme et Créations et Savoir-Faire, le Salon du Chocolat pourra renforcer sa position et son influence. De plus, grâce au leadership de Comexposium dans le domaine de l’alimentation, avec des événements tels que le SIAL, Gourmet Sélection et le Salon professionnel du Fromage et des Produits Laitiers, le Salon du Chocolat pourra consolider sa place auprès des professionnels du secteur.
Les partenaires internationaux du Salon du Chocolat pourront également exploiter le vaste réseau mondial de Comexposium pour étendre la portée de la marque à l’étranger. En retour, les équipes du Salon du Chocolat bénéficieront des expertises transversales de Comexposium en matière de logistique, de relation client, de marketing stratégique et d’innovations digitales, garantissant ainsi une expérience enrichie pour tous les participants, comme précisé par un communiqué.
De nouveaux horizons pour le(s) Salon(s) du Chocolat donc.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS