La Fonderie

Pour La Fonderie, communication événementielle et incentive s’inscrivent au cœur même de la transformation des organisations… et plus que cela, en sont l’incarnation vivante…

La Fonderie travaille avec ses clients à imaginer des formats, des techniques, des moments qui font vivre la transformation et donnent à tous les publics envie d’y croire, d’évoluer, de s’engager.

Le but : créer des moments forts, mêlant émotion, communion, réflexion, inspiration, projection. Des instants « magiques », des histoires inspirantes qui mettent en scène une approche stratégique, à l’image de ses clients.

Ses playgrounds : conventions, incentive, learning expeditions, séminaires, market places, master class, soirées événementielles, opérations RP, roadshows, événements grand public, événements scientifiques

Par ailleurs, La Fonderie est consciente des enjeux environnementaux à venir. L’agence a lancé un processus de labellisation RSE, et propose une compensation carbone pour chaque événement organisé. Elle a notamment créé BiodiversiTerre, un événement annuel de promotion de la biodiversité en milieu urbain et de mise en avant de l’économie circulaire.

Références :

> Banque, Assurance, Finance  
Allianz Partners, Euler Hermes, BNP Paribas, Credipar, Trademark, Scor

Corporate, Énergie, Industrie 
Engie, Total, Airbus, Antargaz, Finagaz, Sonepar, Ifpen, GRT Gaz, Gimelec

Industrie pharmaceutique
Allergan, Novartis, Abbvie, Gilead Sciences, CSL Behring, Expanscience, Urgo

Alimentaire, grande distribution
Bavaria, Agio cigars, Leclerc, La Martiniquaise

Automobile
Volkswagen, Nissan, BMW, Renault

Transports
RATP

Secteurs d’activités et métiers : 

Agence conseil en communication événementielle et incentive.

Ses métiers :
Réflexion stratégique / Scénographie & design / Travel & incentive / Films / Dynamisation visuelle / Digital experience & amplification / Production technique et logistique / Events et congrès santé

Faits Marquants :

Janvier 2019 – Rachat de l’agence lyonnaise Fancy Voyages

Juin 2019 – Organisation de la 3eédition de BiodiversiTerre à Paris

Juin 2019 – Organisation du 1er congrès du groupement des entreprises de la filière électronumérique GIMELEC

Septembre 2019 – Création d’un département Contenus & Dynamisation pour le groupe

Décembre 2019 – Organisation de « BiodiversiTerre d’Hiver » pour ouvrir l’année de la biodiversité à Marseille

Informations :

Laurent TORDJMAN, Directeur Délégué
ltordjman@la-fonderie.fr – 06 11 85 73 46

Gaëlle BOURGUIGNON, Directrice des métiers Events & Incentive
gbourguignon@la-fonderie.fr

Informations

61 Rue Jules Auffret, 93500 Pantin