3 octobre 2024

Temps de lecture : 2 min

Animation : faut-il adopter les têtes géantes vues lors des JO ? 

Elles ont fleuries dans les tribunes des supporters des JO et débarquent désormais à la demande sur les réseaux sociaux. Alors les têtes géantes inventées lors des Jeux ont-elles un avenir événementiel ?
© ABACA

C’était l’une des bonnes idées mises en place par les équipes de Paris 2024 pour animer les tribunes et supporter les athlètes français. De grandes pancartes à l’effigie des champions tricolores, à l’instar de Léon Marchand, Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou, Manon Apithy-Brunet et bien d’autres, et brandies dans les tribunes par des leaders d’ambiance. Des stars planétaires comme LeBron James ont eu également droit à leur portrait géant. 

Ce dispositif inédit conçu en interne, temporairement confié aux personnels volontaires en charge de l’animation des Carré des supporters, n’avait vocation qu’à vivre le temps des Jeux olympiques et paralympiques. Mais nous avons trouvé des prestataires comme Print my Mask qui proposent d’imprimer à volonté, sur papier recyclé, ces masques géants et personnalisables pour animer des events privés mais aussi professionnels. Voici quelques exemples qui peuvent (ou non) vous inspirer…

© Print my Mask 

Evidemment oui pour… 

– De l’événementiel sportif bien sûr, qu’il soit grand public ou mais aussi corporate. Rien ne vous empêche en effet de soutenir votre collègue de travail lors de la prochaine olympiade qui mobilisera tout l’interne. 

– Une soirée d’entreprise ou une convention interne qui célébrera les nouvelles recrues ou les meilleurs commerciaux de l’année. Ce soir-là, ce sont eux les champions ! 

– Un salon professionnel sur lequel vous cherchez à vous distinguer. Qui m’aime me suive jusqu’à mon stand ! Ces masques géants peuvent également servir de repère dans le méandre des allées. 

– Une projection de films, un lancement de produits ou tout autre event dont une personnalité peut être highlightée.   

– Un festival, quel qu’il soit

– Une soirée à thème “ A vos masques !” 

– Une battle entre deux speakers 

– Le prochain “seul en scène” de Xavier Niel 

Non, dans le cas de… 

– Un onboarding. On évitera de venir avec son masque à l’effigie de son N+1 dès la première réunion.  

– Un bal masqué. Pas pratique étant donné la taille, et les bals masqués se font rares dans l’event corporate…

– La prochaine Assemblée Générale d’un groupe du CAC 40. Vous pourriez vite être éconduit avec votre portrait de Patrick Pouyanné ou d’Alexandre Bompard sous le bras. 

🤷🏻‍♀️ Ca dépend !

– Si votre DG est connu pour son ouverture d’esprit, on peut tenter d’animer la plénière de la prochaine convention de son masque géant. A valider en amont avec le service communication.  

– Le pot de départ de votre collègue. Votre masque ne servira (normalement) qu’une seule fois…

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS