10 octobre 2024
Temps de lecture : 1 min
Fondé en 2005 par Christophe Sauvage et Philippe Vaurs, le groupe Elegancia n’a cessé de faire parler de lui depuis lors, avec ses ouvertures régulières de boutique-hôtels parisiens. On lui doit notamment le Five, puis le Hidden Hôtel, le Seven, la maison arty le Crayon, l’hôtel futuriste Odyssey signé Ora Ito, ou encore Chouchou, hôtel-guinguette à succès et le premier hôtel flottant sur la Seine, OFF Paris.
Désormais, c’est le Boudoir des Muses qui fait l’actualité de la marque, là encore avec un boutique-hôtel assez unique en son genre, puisque s’inscrivant dans un ancien théâtre fermé depuis plus d’un siècle et classé aux Bâtiments Historiques de France. Un édifice frappé d’interdit sous Napoléon 1er – des femmes assez peu vêtues s’y produisaient – puis redécouvert au fond des bâtiments abritant le couvent des Filles du Calvaire jusqu’à la Révolution française. Boudoir des Muses versus Filles du Calvaire : un pied de nez à l’histoire donc, qui nourrit le décor du lieu avec de multiples références (jardin d’Eden, purgatoire, etc.).
Le nouvel établissement, qui affiche 28 chambres et 4 suites, ainsi qu’un bar théâtral et des bains privatifs, est enrichi d’une programmation 100% féminine et originale (tirage de cristaux, de tarot, ateliers d’écriture de poème érotique, dessin de modèle vivant, etc.)
Surtout, le Boudoir des Muses se veut un lieu ouvert à la clientèle corporate, avec différentes options de privatisation. Ainsi, sa scène et son espace bar théâtre peuvent être dédiés aux events entre 12h et 17h. Le Petit Salon peut quant à lui accueillir des événements jusqu’à une vingtaine de personnes, et les deux salons de bain peuvent être également privatisés, ensemble ou séparément. Pour agrémenter ces moments exclusifs, le Boudoir des Muses propose des formules cocktail ou déjeuner. Enfin, ce lieu étonnant s’offre à la semi-privatisation, avec l’accès à son restaurant pour une soixantaine de convives en configuration assise, et jusqu’à 120 debout. Une adresse inspirée à découvrir !
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS