10 octobre 2024
Temps de lecture : 1 min
Réhabilitation des Docks, réaménagement du centre-ville, installation de Communale, nouvelle desserte métro via la ligne 14, Village olympique en cours de reconversion, depuis quelques années Saint-Ouen surfe sur une belle dynamique, une accélération de sa transformation notamment portée par son médiatique maire, Karim Bouamrane. Une ville en mutation donc, en voie de gentrification diront certains, qui attire les nouveaux projets, à l’instar des restaurants Le Bouillon du Coq et de Meïda.
Deux chefs, deux propositions culinaires
Anciennement connue sous le nom de Coq de la Maison blanche, cette institution audonienne connaît depuis début juillet une nouvelle destinée grâce au chef étoilé Thierry Marx, sous l’appellation Le Bouillon du Coq. En compagnie du chef Thierry Martin, les deux hommes y proposent une cuisine dite populaire, simple et à prix doux. Et depuis cet été, on se presse aux portes de cette nouvelle table trendy, ouverte à la privatisation sur demande. Poulet frites, œuf mayo, poireau vinaigrette, ou saucisse au couteau sont au menu de cette nouvelle table reprenant les codes des traditionnels bouillons. Avec ses 200 couverts, Le Bouillon du Coq peut aisément accueillir de grandes tablées pour des moments entre collaborateurs.
Chez Meïda, c’est le chef Mohamed Cheikh qui est à la manœuvre. Distingué sur la saison 12 Top Chef, celui-ci signe ici son premier restaurant, établissement entrant dans le pôle Bertrand Hospitality. Meïda dispose un joli volume pour des privatisations totales (215 pax. en dîner assis / 300 pax. en cocktail) ou bien uniquement sur sa mezzanine (80 / 100 pax.).
Côté restauration, l’établissement propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne qui ne se limite pas à un seul pays, mais voyage entre Provence, Italie, Grèce, Maghreb, Turquie, le tout avec les codes de la brasserie française.
Deux adresses à vite découvrir donc.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS