P’tit dej IREP : Search intelligence, quelles utilisations pour le marketing ?
En plein essor, la search intelligence se nourrit de l’abondance des requêtes dans les moteurs de recherche pour analyser en profondeur leurs contenus, les décrypter et les utiliser en insights. Cette source de données exponentielle et en temps réel permet de mieux comprendre les consommateurs et leurs attentes.
Lors de cette rencontre, nous définirons en amont ce que recouvre précisément la search intelligence, son périmètre, ses avancées avec l’IA mais aussi ses limites. Nous verrons concrètement ses applications opérationnelles en répondant aux questions suivantes :
Comment transformer cette source de données en connaissance marketing ?
Peut-on se fier à ces données pour les rendre activables et sont-elles suffisamment représentatives pour le faire ?
Quelle est sa valeur ajoutée dans l’univers des insights marketing, notamment par rapport à la social intelligence ?
Peut-on s’en servir pour capter des signaux faibles ou au contraire pour faire émerger des tendances macro ?
La search intelligence peut-elle compléter et enrichir les études publicitaires (pré-test ou post test de campagnes) ?
Peut-elle contribuer à optimiser la communication des marques ?
Nous aurons le plaisir d’accueillir 2 invités experts pour partager leurs connaissances et leurs expériences au travers d’exemples concrets :
David Dubois, professeur associé à l’INSEAD, auteur de « la France selon les recherches Google »
Arnaud de Baynast, fondateur de Digital Value, cabinet de conseil en stratégie digitale ayant développé la solution de search intelligence : Digital Value Insight
Cette rencontre sera animée par Delphine Duran-Lesecq, Consultante Insights, Innovation et Stratégie Marketing