Marketing Day : La quête de sens, sous toutes ses formes ! Performance, RSE, IA…
Cette année, le sens est au cœur du programme de l’édition 2024 de Marketing Day ; il indique à la fois une direction, la signification d’un concept mais aussi ce qui nous permet de ressentir. A l’occasion de cette édition, cette diversité se déclinera en une série de conférences, tables rondes et interviews, mobilisant les grands acteurs du marketing.
Tout d’abord, la nécessité de redonner un cap au business, de le remettre dans le sens de la performance, autant en matière de branding et d’investissements publicitaires que de stratégie retail. De la fin des cookies à l’essor du retail media, quels canaux choisir pour donner de la visibilité à sa marque, tout en étant capable de mesurer les performances de ses campagnes ?
Ensuite, le besoin de redonner du sens à ses actions, pour engager ses différents publics et préserver l’environnement et la société, et ainsi la pérennité de l’entreprise. Car plus que jamais, la RSE ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la rentabilité économique à court terme, mais considérée comme un levier d’innovation, de fidélisation et de performance sur le long terme.
Enfin, à l’heure du développement de l’intelligence artificielle, nous devons plus que jamais préserver nos sens, l’émotion et le sentiment étant peut-être les derniers espaces sur lesquels l’intelligence artificielle ne pourra jamais se passer de nous ! L’intelligence humaine et l’artificielle doivent être combinées pour offrir des expériences innovantes à ses clients et ses collaborateurs…