28 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Beau succès des agences événementielles lors du Grand Prix du Sport Business  

Essai transformé pour le média SportBusiness.Club et la 1ère édition du son Grand Prix du Sport Business. Parmi les 34 récompenses décernées lors de la soirée du 26 novembre chez France Télévisions, nombreuses ont été celles attribuées à des agences de communication événementielle. 
© Nass Moha

© Nass Moha

En cette année 2024, c’est sans surprise que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris ont quelque peu trusté le palmarès de ce premier Grand Prix du Sport Business. Ainsi, mardi soir dernier, le groupe LVMH s’est vu attribuer le Grand Prix pour sa stratégie et l’ensemble de ses activations autour de l’événement-monde. Une distinction récompensant également les agences Havas Play, HavasParis et Havas Events. Ces mêmes agences que l’on retrouve parmi les lauréats de la meilleure opération événementielle au service du sport, avec un prix Or pour l’annonceur Accor et l’opé Kauli Vaast : surf sur la Seine, ou encore pour le prix Or de la catégorie meilleure opération de sponsoring ou partenariat pour son client LVMH

Toujours dans la catégorie meilleure opération événementielle au service du sport, a été distingué d’un prix Bronze l’agence OConnection (accompagné de Train Me) pour Lille célèbre les JO avec Decathlon. Autre lauréat de bronze ex-aequo, Magic Garden (accompagné de La Fourmi) pour le 100 mètres HiPro et son défi inédit pour le compte du groupe Danone

Hopscotch Sport, (avec Havas Play et NextStep Productions) s’est vu attribuer le prix Or pour l’opé Team Orange Running, dans la catégorie meilleur programme d’engagement des sports auprès de leur communauté. 

© Nass Moha

© Nass Moha

Par ailleurs, le jury a souhaité récompenser d’un prix coup de cœur MCI France pour la réalisation et l’animation du Club France, pour le compte du CNOSF et du Comité Paralympique et Sportif Français. Implanté dans le Parc de La Villette, le site a rallié plus de 700 000 supporters de l’équipe de France durant toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. 

© Nass Moha

Enfin, last but not least, c’est un prix spécial hors-catégorie qui revient très logiquement au groupement d’agences de communication événementielle Paname 24 (Auditoire, Double 2, Havas Events, Ubi Bene, Obo) pour saluer la réalisation hors-norme, et on ne peut plus mémorable de la cérémonie d’ouverture des JO. 

Congrats à l’ensemble des lauréats ! 

Pour retrouver l’ensemble du palmarès 2024 du Grand Prix du Sport Business c’est ici :

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS