Médias en Seine : Médias, l’ère des défis
Échanger, imaginer, avancer.
Organisé par Les Echos Le Parisien Médias et Franceinfo, #MédiasenSeine, 1er festival international pour imaginer les médias de demain, s’est imposé comme un lieu privilégié d’échanges et de dialogues, entre les professionnels des médias français, européens et américains et le grand public.
+60 personnalités vont partager leurs expériences, leurs idées et leurs visions pour construire et inventer le futur des médias.
EVENT À NE PAS MANQUER
7e édition pour l’événement de référence de l’écosystème des médias en France, co-organisé par Franceinfo et le groupe Le Echos-Le Parisien. Cette année, la thématique « Médias : l’ère des défis » reflétera l’intensification et la complexification des enjeux sectoriels, dans le contexte de multi-crise que l’on sait. Cette année, la programmation de l’événement a été pensé pour le grand public – avec des temps forts sur l’IA, la confiance des Français dans les médias, l’information de demain, les grands enseignements de l’élection américaine, le rapport climat et médias…. Et une programmation dédiée à un public BtoB avec des séquences pointues sur la responsabilité démocratique pour les annonceurs, des études de cas de nos rédactions sur leur rapport à l’IA, des réflexions sur les modèles d’abonnement, le rapport plateformes & médias etc. Des échanges à suivre à la Maison de la Radio et de la Musique le matin, et au siège du groupe Les Échos-Le Parisien l’après-midi.