
[Petit-déjeuner] Présentation de l’Étude Reech Influence 2025
Pour la 9ème année consécutive, Reech publie sa grande enquête qui dresse le panorama de l’Influence en France.
Devenue une référence incontournable du marketing d’influence au fil des années, cette étude éclaire les comportements, attentes et évolutions des différents acteurs du secteur.
Après avoir interrogé les annonceurs puis les créateurs de contenu, en 2025, la parole est donnée aux consommateurs !
Nous avons mené un sondage exclusif pour plonger au coeur des habitudes et attentes des Français et décrypter :
- Les raisons qui les motivent à suivre les créateurs de contenu
- Les plateformes, formats et thématiques qui captent leur attention
- Ce qui définit, selon eux, une collaboration réussie entre annonceurs et créateurs de contenu
- Les leviers qui influencent leurs décisions d’achat sur les réseaux sociaux
Et cette année, en plus de l’étude, vous découvrirez des analyses inédites sur le consommateur-type de 10 industries majeures, un véritable toolkit qui nourrira vos stratégies d’influence au quotidien.
La Scam est une société d’auteurs qui représente et défend les intérêts de ses membres auprès, entre autres, des pouvoirs publics, des plateformes web et des diffuseurs.
Cette année, nous avons l’immense privilège d’être accueillis dans leur Auditorium pour vous présenter cette 9ème édition.
Nous sommes impatients de vous partager ces insights exclusifs.
Nos équipes vous accueilleront avec le petit-déjeuner.