16 janvier 2025

Temps de lecture : 1 min

Cocotte Communication intègre le groupe WMH Project

Cette nouvelle acquisition marque une nouvelle étape stratégique pour le développement à l’international du groupe WMH Project. 

© WMH Project : Philippe Nodet Lamotte - Delphine Dambry

Après une année 2024 déjà riche en annonces, la dernière en date étant l’acquisition de l’agence Win-Win, le groupe WMH Project reprend d’ores et déjà la parole en 2025 avec l’annonce du rachat de Cocotte Communication. L’intégration de cette agence a vocation à renforcer l’offre créative du groupe et lui ouvrir les portes du marché nord-américain, indique un communiqué. 

Fondée en 2012, Cocotte Communication s’est imposée comme une agence de référence grâce à ses campagnes innovantes et responsables. Avec des bureaux à Paris et Los Angeles, et un hub créatif nommé “House of Cocotte”, l’agence a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros sur l’exercice en cours. Les deux fondateurs de Cocotte Communication, Delphine Dambry et Philippe Nodet de Lamotte, continueront de piloter l’agence, tout en développant des synergies au sein du groupe. Ils deviennent associés et actionnaires de WMH Project, avec des responsabilités respectives en France et aux États-Unis.

« Rejoindre WMH Project représente une opportunité unique d’élargir notre impact, tout en restant fidèles à notre vision d’une communication créative et engagée. » témoigne Delphine Dambry. Quant aux co-présidents de WMH Project, Marc Fischer et Franck Chaud, ils se félicitent que « Cocotte Communication nous apporte une signature créative forte et une ouverture sur le marché américain. Cette acquisition contribue à notre ambition de devenir un groupe leader et responsable de la communication hors média. »

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS