Facebook Twitter Instagram
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • S’abonner à la newsletter Meet In
    Facebook Twitter Instagram Pinterest VKontakte
    Meet inMeet in
    • Le bon spot
      • On a testé
      • Coin de tables
    • Smart Events
      • On y était
    • Tech & Inno
    • Vie des entreprises
      • Vie des entreprises
      • Les secteurs
      • Vu des territoires
    • Green Events
    • People
      • La brève interview
      • Conversations
    • En chiffres
    • Ecosystème
    Meet inMeet in
    Home»Actualités»Le bon spot»À Illucity, choisissez votre réalité
    Illucity
    Le bon spot

    À Illucity, choisissez votre réalité

    Millie ServantBy Millie Servant5 janvier 2019Updated:8 janvier 20193 Mins Read

    Après les parcs d’attraction, les “parcs d’illusion” débarquent en France. On fait le point avec Illucity qui vient d’ouvrir son premier lieu d’aventure en réalité virtuelle au sein du Parc de la Villette.

    Bienvenue dans une réalité parallèle

    À Paris, les amateurs de réalité virtuelle pouvaient déjà profiter d’une salle MK2 dédiée à la VR et d’un festival annuel, Virtuality, consacré au secteur. Depuis fin 2018, ils peuvent compléter leur expérience avec un parc complet de 1000m² d’expériences de réalité virtuelle. Welcome to Illucity.

    Concrètement, Illucity est un VR-LBE (pour virtual reality location based entertainment), c’est à dire un lieu à mi-chemin entre cinéma immersif et jeu vidéo dans lequel il est possible de s’immerger, seul ou à plusieurs, dans des expériences virtuelles, pour des tarifs variant de 5€ à 35€.

    Parc attractif

    Dans les 20 salles du parc, le public est invité à découvrir neufs jeux d’arcade VR – dont plusieurs présentés en avant première -, quatre escape rooms, deux jeux d’hyper-réalité et cinq films en réalité virtuelle. Les expériences sont conçues avec des acteurs français du marché de la VR : Ubisoft, SmartVR Studio, BackLight Studio, Innerspace VR, Incarna et Nexus Forward et chaque expérience se teste équipé des accessoires ad hoc : casques VR, contrôleurs manuels, trackers pour chevilles, armes factices, ordinateurs-backpacks et même vêtements haptiques pour des sensations encore plus proches du réel.

    Pour les professionnels, Illucity privatise ses espaces en proposant des packs sur-mesure avec un accompagnement conçu en fonction des besoins et des cibles des entreprises. Une formule avec accueil et prestations complémentaires peut également être proposé des demandes.


    Une réalité de terrain fertile à l’ouverture du parc

    Le parc ouvre dans un contexte plus que favorable : arrivés en France en 2013, les escape rooms connaissent actuellement un engouement puissant, avec 630 enseignes installées fin 2018, dont un nombre important est équipé de dispositifs immersifs. Le marché de la VR est lui aussi très porteur, avec une progression globale de 60% par rapport à l’année dernière et des habitudes de consommation placées plutôt à l’extérieur des foyers. De moins en moins néophyte donc, le public est également de plus en plus amené à expérimenter la réalité virtuelle dans le contexte professionnel via des séances de team building et de recrutement.

    Illucity attend 100 000 visiteurs sur le parc parisien en 2019, et ouvrira plusieurs nouveaux parcs en France et à l’international dans les prochains mois dont un premier à Marseille dès le début d’année.  

    Share. Facebook Twitter LinkedIn
    Millie Servant

    Spécialisée en communication événementielle dans le secteur de l'innovation, Millie piste les lieux, temps forts, et acteurs qui bousculent les formats.

    Related Posts

    Grand plongeon dans les piscines les plus hype !

    31 mai 2023

    SPOT24, une ode à la culture urbaine et sportive à l’approche des JO 2024

    30 mai 2023

    Envies de jardins et de fleurs pour vos événements au vert !

    16 mai 2023

    Le domaine de Chaalis, haut-lieu privatisable

    12 mai 2023
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    Les meilleurs articles dans votre boite mail
    S'inscrire à la newsletter
    Les plus vus

    Grand plongeon dans les piscines les plus hype !

    31 mai 2023

    L’Invité Event Profile – Vincent Dumont, Consultant Communication Live

    30 mai 2023

    Qui Sommes-Nous ?

    S’abonner à la newsletter
    S'inscrire à la newsletter
    Meet in
    Facebook Twitter Instagram LinkedIn
    © 2023 Meet in. Site conçu parRyon Studio.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.