À la table de Thierry Marx au Pavillon Élysée

    Pavillon Elysée

    Repris par Té Traiteur il y a un an, le Pavillon Élysée a rouvert mi-septembre après d’importants travaux de réaménagement. Avec une signature L’instant Té et Thierry Marx, il se repositionne sur le haut de gamme.

    Ouvert uniquement pour les privatisations désormais, le Pavillon Élysée-L’Instant Té affiche une nouvelle physionomie depuis les travaux engagés par Té Traiteur, son nouveau concessionnaire. La marque qui sera aux manettes du lieu événementiel durant 13 ans a notamment investi pour dégager des volumes plus vastes. La Salle des Fresques retrouve ainsi toute sa superbe pour délivrer un espace pouvant accueillir 220 personnes en cocktail et 120 en dîner assis (130 pax. en conférence). La Verrière peut quant à elle recevoir pauses et cocktails pour une centaine de participants. A l’étage, le salon 1900 s’est également refait une beauté avec un déco d’inspiration végétale cadrant avec l’environnement proche des jardins de l’Élysée.

    Des dîners signatures Thierry Marx

    Associé avec le chef doublement étoilé Thierry Marx depuis 2016, Té Traiteur a également conçu l’espace L’Instant du Chef. Ce nouveau lieu exclusif, composé d’une salle à manger et d’une cuisine, se veut un espace très convivial. Il est dédié à des petits groupes (12 personnes en dîner, 20 en cocktail) qui peuvent participer à des dîners ou des cocktails signatures Thierry Marx. Une prestation packagée qui invite à la dégustation de plats du chef, pour moitié créés pour le Mandarin Oriental Paris. C’est également le lieu des animations culinaires et des ateliers participatifs. Si toutes les proposition culinaires du Pavillon Élysée ne sont pas des créations du chef, ce dernier a cependant validé la carte proposée par Emmanuel Touboul, chef exécutif Té Traiteur.

    Une montée en gamme de l’offre

    Pour Julie Foderé, directrice du Pavillon Élysée-L’Instant Té, « l’offre de L’Instant Té tient davantage d’un restaurateur événementiel que d’un traiteur ». Manière de redorer le blason également de l’offre de restauration bio (c’est le cas pour 70 % de la production-maison) en proposant des prestations plus haut de gamme. La carte automne-hiver affiche une forte tendance street food avec une cuisine nomade et healthy où l’on retrouvera notamment les Bread-maki de maître Marx, ce dernier privilégiant avant tout la matière brute pour toucher à l’essence même du produit.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Une apps pour faciliter la vie des exposants

    Grâce à son appli Tec App, le groupe SPAT inverse le service aux exposants. ...

    architecture fondation lafayette anticipations

    Lafayette Anticipations à l’avant-garde de l’événementiel

    Artistique, créative, polyvalente… La fondation d’entreprise Lafayette Anticipations a tout pour devenir LE lieu ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.