Accor choisit Microsoft Teams pour sa nouvelle offre All Connect

    Le groupe Accor passe à l’heure du phygital et lance son concept All Connect avec Microsoft Teams pour équiper ses espaces de réunion.

    Conscient de la nécessité de s’adapter aux nouvelles méthodes de travail instaurées avec la pandémie de Covid-19 et appelées à se pérenniser, le groupe Accor apporte une nouvelle réponse aux attentes de la clientèle business. En effet, l’opérateur hôtelier prévoit d’équiper à partir du mois d’avril ses établissements du nouveau concept All Connect qui s’appuie sur la technologie Teams de Microsoft.

    Pensé pour de petites réunions (de 8 à 50 personnes en physique), All Connect permettra aux participants de se connecter afin d’échanger à distance. Dans les espaces de réunion Accor, équipés des technologies Microsoft Teams Rooms et Surface Hub 2S, les personnes en présentiel seront connectées à celles qui les rejoindront à distance grâce à ces outils audio et vidéo. La présentation de contenus sera très simple et les intervenants à distance interagiront comme s’ils se trouvaient dans la même pièce. Grâce à cette solution, les clients Accor et les participants pourront se réunir de manière inclusive, partout dans le monde. 

    L’hybride, une solution d’avenir

    La clientèle d’affaires bénéficiera de l’expérience du groupe Accor en matière de réunions et d’évènements, et d’une plateforme de réservation numérique intégrée. Des offres de réunion spécifiques et sur mesure seront proposées aux participants, qui bénéficieront par ailleurs des mesures sanitaires et de sécurité les plus rigoureuses du secteur, définies dans le cadre du protocole AllSafe, co-développé avec Bureau Veritas et validé par des experts externes. 

    Les études menées par Accor montrent que 50 % des réunions physiques initialement prévues en 2021 par les clients de sa division Meetings & Events évolueront vers des formats virtuels, et que 70 % des personnes interrogées considèrent les réunions hybrides comme une offre essentielle à l’avenir.  » All Connect est un nouvel exemple de la réactivité du groupe Accor face à la crise actuelle, et fait suite au lancement du protocole AllSafe et au déploiement des concepts de bureaux et de co-working dans les hôtels. Nous sommes ravis d’initier cette collaboration avec Microsoft, à l’heure où la solution Teams a déjà été adoptée par 115 millions d’utilisateurs quotidiens, qui se réunissent dans le cadre de leur travail pour échanger, s’appeler, discuter et collaborer. »témoigne Patrick Mendes, directeur général commercial d’Accor.

    Alors que 55% des hôtels du parc du groupe bénéficient de solutions hybrides dans ses salles de réunion, Accor a pour ambition d’assurer la conformité avec ces nouvelles normes sur 100% de ses adresses à l’horizon 2022.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Nomade soirée

    Le traiteur Nomad se met au « comme à la maison »

    Désormais dénommé Nomad la table de Chateauform’, le traiteur du groupe s’approprie la marque ...

    Day Click vue intérieure

    Le Day-Click fait le job pour sa 2ème édition

    Evénement du Syntec Numérique produit par Manifestory, le Day-Click a confirmé son rendez-vous des ...

    No Show, pourquoi il faut dire stop !

    Le No Show, vous connaissez ? Cet invité à une soirée ou le client ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.