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    Home»Actualités»Adieu les cloackrooms grâce à Ouidrop
    Ouidrop
    Actualités

    Adieu les cloackrooms grâce à Ouidrop

    Laurence RousseauBy Laurence Rousseau14 février 2019Updated:14 février 20192 Mins Read

    La jeune pousse Ouidrop développe une solution de stockage en compartiments individuels à destinations notamment des lieux d’expositions et de congrès. Baptisée Modrop, cette innovation est 100% automatisée et autonome. 

    La start-up Ouidrop propose la première solution de stockage en compartiments individuels, (boîtes dotées d’un cintre et d’espace de rangement) agencés par des bras robotisés. Destinée à tous les lieux accueillant du public (palais des congrès, discothèques, salles de spectacles, stations de ski, etc.), la solution a pour principe le stockage des affaires des visiteurs (manteaux, vêtements et sacs). Un dispositif 100% made in France et Nouvelle-Aquitaine, le prototype étant réalisé à La Rochelle, puis mis au point à Bègles, où se situera prochainement le site de production. Elle est également 100% modulable, le produit étant réalisé sur mesure, du nombre de bornes dépôt/retrait en largeur, nombre de racks en profondeur, et jusqu’à 4 étages en hauteur pour optimiser l’espace au sol. Ce nouveau vestiaire autonome pourra contenir de 100 à 2 000 vêtements et sacs.

    Répondre à un besoin identifié

    Le fondateur de la start-up Ouidrop, Thibault Soulier, apporte ainsi une réponse à un besoin identifié lors de ses études à l’INSEEC, alors qu’il était responsable des soirées et événements étudiants. Pour les professionnels de l’événementiel, la gestion des vestiaires peut en effet se révéler rapidement une expérience « client » désagréable. Récompensée lors du dernier salon Heavent, la solution Ouidrop a été testée lors du récent Jumping International de Bordeaux, avec l’appui du CEB, Congrès et Exposition de Bordeaux. Accompagnée par UNITEC et soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et BPI, la start-up Ouidrop prévoit la commercialisation de son produit à partir de l’été prochain.

    www.ouidrop.eu

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    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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