Adieu les cloackrooms grâce à Ouidrop

    Ouidrop

    La jeune pousse Ouidrop développe une solution de stockage en compartiments individuels à destinations notamment des lieux d’expositions et de congrès. Baptisée Modrop, cette innovation est 100% automatisée et autonome. 

    La start-up Ouidrop propose la première solution de stockage en compartiments individuels, (boîtes dotées d’un cintre et d’espace de rangement) agencés par des bras robotisés. Destinée à tous les lieux accueillant du public (palais des congrès, discothèques, salles de spectacles, stations de ski, etc.), la solution a pour principe le stockage des affaires des visiteurs (manteaux, vêtements et sacs). Un dispositif 100% made in France et Nouvelle-Aquitaine, le prototype étant réalisé à La Rochelle, puis mis au point à Bègles, où se situera prochainement le site de production. Elle est également 100% modulable, le produit étant réalisé sur mesure, du nombre de bornes dépôt/retrait en largeur, nombre de racks en profondeur, et jusqu’à 4 étages en hauteur pour optimiser l’espace au sol. Ce nouveau vestiaire autonome pourra contenir de 100 à 2 000 vêtements et sacs.

    Répondre à un besoin identifié

    Le fondateur de la start-up Ouidrop, Thibault Soulier, apporte ainsi une réponse à un besoin identifié lors de ses études à l’INSEEC, alors qu’il était responsable des soirées et événements étudiants. Pour les professionnels de l’événementiel, la gestion des vestiaires peut en effet se révéler rapidement une expérience « client » désagréable. Récompensée lors du dernier salon Heavent, la solution Ouidrop a été testée lors du récent Jumping International de Bordeaux, avec l’appui du CEB, Congrès et Exposition de Bordeaux. Accompagnée par UNITEC et soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et BPI, la start-up Ouidrop prévoit la commercialisation de son produit à partir de l’été prochain.

    www.ouidrop.eu

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    1 HOTEL BROOKLYN BRIDGE NEW YORK

    Brooklyn prend du galon avec 1 Hotels

    Et si dormir à Brooklyn s’avérait être la meilleure option pour profiter pleinement de ...

    Laurence Rousseau

    L’événementiel, un puissant anti fake news ?

    A l’occasion des Grands Prix COM-ENT de novembre dernier, événement dont Meet In est ...

    Grand Quartier

    Le centre commercial Grand Quartier de Rennes s’ouvre à l’événementiel

    Le centre commercial rennais Grand Quartier, inauguré en janvier dernier, confie à Lodge Attitude ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.