12 décembre 2024
Temps de lecture : 3 min
Le jury, composé d’experts de renom dans les domaines de la publicité et des médias, s’est réuni en novembre dernier pour analyser les dossiers soumis et attribuer les prix dans diverses catégories.
Cette année, de nouvelles catégories ont enrichi la compétition, permettant de mieux refléter l’innovation et les transformations du secteur.
Catégories A
A1 – l’ADTECH DE L’ANNÉE
🥇 Or : The Trade Desk
🥈 Argent : Equativ
🥉 Bronze : Displayce
A2 – MEILLEUR PRODUIT ADTECH DE L’ANNÉE
🥇 Or : Utiq l’Id opérateur
Utiq
🥈 Argent : VizChoice VAST Validator, une solution VIZNET pour automatiser la validation des publicités vidéos.
VIZNET
🥉 Bronze : Webomind
Weborama
A3 – LA RÉGIE DE L’ANNÉE
🥇 Or : FranceTV Publicité
🥈 Argent : Prisma Media Solutions
🥉 Bronze : Dailymotion Advertising
A4- L’AGENCE MÉDIA DE L’ANNÉE
PAS DE PRIX
A5 – LE NOUVEAU VENU 2024 DE L’ADTECH
🥇 Or : xpln.ai
🥈 Argent : Utiq
🥉 Bronze ex aequo : Olyzon
🥉 Bronze ex aequo : Stamp / Streamlined Ad Management Platform
❤️COUP DE COEUR MOVE DE L’ANNÉE 2024
Outbrain
Catégories B
B1 – MEILLEUR DISPOSITIF TV ADS
🥇 Or : PAS DE PRIX
🥈 Argent : Car Configurator Citroën sur la TV d’Orange
Orange Advertising
Citroën France
Publicis Media
Starcom
Publicis Media Content
🥉 Bronze : Audi Q6 e-tron : un dispositif innovant proposé par Remind PHD, Olyzon et RMC BFM Ads en CTV
Olyzon
Audi, Re-mind PHD, RMC BFM Ads
B2 – MEILLEUR DISPOSITIF RETAIL MEDIA
🥇 Or : Comment Coca-Cola optimise sa stratégie Full Funnel grâce à Unlimitail et la 1st Party data
Unlimitail, the retail media powerhouse
CCEP – The Coca-Cola Company
Agence Mediacom
🥈 Argent : Les 2 vaches : TV Digitale et DOOH en meuhgasin, Une synergie vidéo au service de la performance !
Médiaperformances
Danone, EssenceMediacom et Marketing Scan
🥉 Bronze : Comment Olia a amélioré sa fréquence d’achat avec une campagne data-driven d’Infinity Advertising ?
Infinity Advertising
B3 – MEILLEUR DISPOSITIF DOOH
🥇 Or : Yoplait x Imediacenter : Lancement des yaourts en brique
Yoplait x Imediacenter
🥈 Argent : Campagne hyper-locale pour l’emploi : La stratégie DOOH gagnante de Randstad, Displayce et VIOOH
Displayce, VIOOH
Ads4Screen
🥉 Bronze : Crazy Spicy – Stratégie DOOH et Omnicanale pour McDonald’s via The Trade Desk
McDonald’s & Publicis Media & The Trade Desk
Adsquare
B4 – MEILLEURE UTILISATION DE L’IA DANS LE CADRE D’UNE CAMPAGNE PUB
🥇 Or : PAS DE PRIX
🥈 Argent : Review Genius : Maximiser la visibilité organique sur Amazon grâce aux avis clients et à l’IA
Numberly
Philips Hue
🥉 Bronze : PAS DE PRIX
B5 – MEILLEUR DISPOSITIF VIDÉO
🥇 Or : KFC – BURGER DE LA MAMA
Havas Media France
🥈 Argent : Les 2 vaches : TV Digitale et DOOH en meuhgasin, Une synergie vidéo au service de la performance !
Médiaperformances
Danone, EssenceMediacom et Marketing Scan
🥉 Bronze : La vidéo, un outil de conversion ?
Valiuz Adz
Pelican (Heineken) x Publicis x Kamino
B6 – MEILLEUR DISPOSITIF COOKIELESS
🥇 Or : Comment Cofidis a réussi à augmenter de 55% le nombre de leads générés par rapport aux cookies tiers
Cofidis x Weborama
🥈 Argent : Privacy Sandbox : la révolution cookieless pour Damart
Antvoice et ThankYou Analytics
Damart
🥉 Bronze : The Naos Brand Plateform: Tirer parti de la force du groupe, cookieless by design
EY Fabernovel
NAOS
B7 – MEILLEURE INITIATIVE OU DÉMARCHE RSE DE L’ADTECH
🥇 Or : Décarbonation du stack programmatique des plus grands éditeurs français avec Greenbids
Greenbids
Prisma, Lagardère, Les Echos Le Parisien, Reworld, GMC, Ouest-France
🥈 Argent : PAS DE PRIX
🥉 Bronze : PAS DE PRIX
B8 – MEILLEURE OPS
🥇 Or : Les Sons du 26 Vendôme
Boucheron, MAD (MEDIA FIGARO)
🥈 Argent : AudionStories x Danone
Audion
🥉 Bronze : « Trace ta Route » par La Poste Codes & Examens
Blue 449
Nroll by Dailymotion Advertising
B9 – MEILLEURE DATA COLLABORATION
🥇 Or : First-id x Decentriq démocratisent la Data Collaboration sans emails ni cookie tiers
Decentriq, First-ID, Publicis Media
Laboratoire Pierre Fabre, Media Figaro, Reworld Media, Groupe Marie Claire Media
🥈 Argent : Flight 79
AGENCE79
🥉 Bronze : Mgen utilise la data prisma media pour des activations omnicanales sur-mesure en tvs, social et web
Prisma Media Solutions
Values.media
MGEN
B10 – MEILLEURE CAMPAGNE PUB SOCIAL MEDIA
🥇 Or : PAS DE PRIX
🥈 Argent : Guerlain x Media Figaro : Lancement Rouge G
Guerlain x Media Figaro
🥉 Bronze : Collaboration Brands To Medias & Eversun – Trusted Social Ads
Brands To Medias
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS