12 décembre 2024

Temps de lecture : 3 min

Adtech Awards 2024 : Découvrez les projets qui redéfinissent l’avenir de l’adtech et de l’écosystème publicitaire  

Le 5 décembre, Minted a annoncé les lauréats de la troisième édition de ses Adtech Awards, un événement majeur qui met en lumière l'impact de la technologie sur la consommation, la distribution et la monétisation des médias.

Le jury, composé d’experts de renom dans les domaines de la publicité et des médias, s’est réuni en novembre dernier pour analyser les dossiers soumis et attribuer les prix dans diverses catégories.

Cette année, de nouvelles catégories ont enrichi la compétition, permettant de mieux refléter l’innovation et les transformations du secteur.  

Catégories A 

A1 – l’ADTECH DE L’ANNÉE  

🥇 Or : The Trade Desk 

🥈 Argent : Equativ 

🥉 Bronze : Displayce 

A2 – MEILLEUR PRODUIT ADTECH DE L’ANNÉE  

🥇 Or : Utiq l’Id opérateur  

Utiq 

🥈 Argent : VizChoice VAST Validator, une solution VIZNET pour automatiser la validation des publicités vidéos. 

VIZNET 

🥉 Bronze : Webomind 

Weborama 

A3 – LA RÉGIE DE L’ANNÉE  

🥇 Or : FranceTV Publicité 

🥈 Argent : Prisma Media Solutions 

🥉 Bronze : Dailymotion Advertising 

A4- L’AGENCE MÉDIA DE L’ANNÉE 

PAS DE PRIX 

A5 – LE NOUVEAU VENU 2024 DE L’ADTECH  

🥇 Or : xpln.ai 

🥈 Argent : Utiq 

🥉 Bronze ex aequo : Olyzon 

🥉 Bronze ex aequo : Stamp / Streamlined Ad Management Platform 

️COUP DE COEUR MOVE DE L’ANNÉE 2024 

Outbrain 

Catégories B 

B1 – MEILLEUR DISPOSITIF TV ADS  

🥇 Or : PAS DE PRIX 

🥈 Argent : Car Configurator Citroën sur la TV d’Orange 

Orange Advertising 

Citroën France 

Publicis Media 

Starcom 

Publicis Media Content 

🥉 Bronze : Audi Q6 e-tron : un dispositif innovant proposé par Remind PHD, Olyzon et RMC BFM Ads en CTV 

Olyzon 

Audi, Re-mind PHD, RMC BFM Ads 

B2 – MEILLEUR DISPOSITIF RETAIL MEDIA 

🥇 Or : Comment Coca-Cola optimise sa stratégie Full Funnel grâce à Unlimitail et la 1st Party data 

Unlimitail, the retail media powerhouse 

CCEP – The Coca-Cola Company 

Agence Mediacom 

🥈 Argent : Les 2 vaches : TV Digitale et DOOH en meuhgasin, Une synergie vidéo au service de la performance ! 

Médiaperformances 

Danone, EssenceMediacom et Marketing Scan 

🥉 Bronze : Comment Olia a amélioré sa fréquence d’achat avec une campagne data-driven d’Infinity Advertising ? 

Infinity Advertising 

B3 – MEILLEUR DISPOSITIF DOOH  

🥇 Or : Yoplait x Imediacenter : Lancement des yaourts en brique 

Yoplait x Imediacenter 

🥈 Argent : Campagne hyper-locale pour l’emploi : La stratégie DOOH gagnante de Randstad, Displayce et VIOOH 

Displayce, VIOOH 

Ads4Screen 

🥉 Bronze : Crazy Spicy – Stratégie DOOH et Omnicanale pour McDonald’s via The Trade Desk 

McDonald’s & Publicis Media & The Trade Desk 

Adsquare 

B4 – MEILLEURE UTILISATION DE L’IA DANS LE CADRE D’UNE CAMPAGNE PUB  

🥇 Or : PAS DE PRIX  

🥈 Argent : Review Genius : Maximiser la visibilité organique sur Amazon grâce aux avis clients et à l’IA 

Numberly 

Philips Hue 

🥉 Bronze : PAS DE PRIX 

B5 – MEILLEUR DISPOSITIF VIDÉO  

🥇 Or : KFC – BURGER DE LA MAMA 

Havas Media France 

🥈 Argent : Les 2 vaches : TV Digitale et DOOH en meuhgasin, Une synergie vidéo au service de la performance ! 

Médiaperformances 

Danone, EssenceMediacom et Marketing Scan 

🥉 Bronze : La vidéo, un outil de conversion ? 

Valiuz Adz 

Pelican (Heineken) x Publicis x Kamino 

B6 – MEILLEUR DISPOSITIF COOKIELESS  

🥇 Or : Comment Cofidis a réussi à augmenter de 55% le nombre de leads générés par rapport aux cookies tiers 

Cofidis x Weborama 

🥈 Argent : Privacy Sandbox : la révolution cookieless pour Damart 

Antvoice et ThankYou Analytics 

Damart 

🥉 Bronze : The Naos Brand Plateform: Tirer parti de la force du groupe, cookieless by design 

EY Fabernovel 

NAOS 

B7 – MEILLEURE INITIATIVE OU DÉMARCHE RSE DE L’ADTECH  

🥇 Or : Décarbonation du stack programmatique des plus grands éditeurs français avec Greenbids 

Greenbids 

Prisma, Lagardère, Les Echos Le Parisien, Reworld, GMC, Ouest-France 

🥈 Argent : PAS DE PRIX 

🥉 Bronze : PAS DE PRIX 

B8 – MEILLEURE OPS  

🥇 Or : Les Sons du 26 Vendôme 

Boucheron, MAD (MEDIA FIGARO) 

🥈 Argent : AudionStories x Danone 

Audion 

🥉 Bronze : « Trace ta Route » par La Poste Codes & Examens 

Blue 449 

Nroll by Dailymotion Advertising 

B9 – MEILLEURE DATA COLLABORATION 

🥇 Or : First-id x Decentriq démocratisent la Data Collaboration sans emails ni cookie tiers 

Decentriq, First-ID, Publicis Media 

Laboratoire Pierre Fabre, Media Figaro, Reworld Media, Groupe Marie Claire Media 

🥈 Argent : Flight 79 

AGENCE79 

🥉 Bronze : Mgen utilise la data prisma media pour des activations omnicanales sur-mesure en tvs, social et web 

Prisma Media Solutions 

Values.media 

MGEN 

B10 – MEILLEURE CAMPAGNE PUB SOCIAL MEDIA 

🥇 Or : PAS DE PRIX 

🥈 Argent : Guerlain x Media Figaro : Lancement Rouge G 

Guerlain x Media Figaro 

🥉 Bronze : Collaboration Brands To Medias & Eversun – Trusted Social Ads 

Brands To Medias 

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