Airweb, facilitateur de mobilité, propose désormais son appli Pass Congrès. Une excellente manière d’améliorer l’expérience participants.
Quel organisateur de salons, conventions et autres congrès n’a eu à gérer la distribution de titres de transport ? Créée il y a 20 ans, Airweb s’est donc spécialisée depuis quelques années dans la gestion du transport collectif pour répondre à une demande de déplacements de congressistes ou d’événements. Objectif : soulager les organisateurs de la question des titres de transport et offrir aux destinations une solution innovante. Une solution qui a également le mérite de générer des économies, tous les participants n’utilisant pas nécessairement des titres de transport qui malgré tout ont été édités et donc payés.
Répondre à un frein organisationnel
Grâce à sa toute nouvelle application Pass Congrès, le congressiste ou participant va ainsi recevoir en amont les informations pratiques pour se rendre sur l’événement. Parmi elles, un lien et un code permettant d’obtenir un titre de transport, pour une durée définie par l’organisateur, dans la ville d’accueil. Une fois activé, le titre de transport peut être utilisé via son smartphone. Ne sont évidemment facturés à l’organisateur que les titres de transport utilisés. Pour le réseau de transport, fini l’impression et l’envoi de tickets qui peuvent parfois se compter par milliers.
« On trouve de plus en plus de localités qui nous disent qu’ils souhaitent que les événements accueillis soient le plus propre possible ou bien qui veulent limiter l’accès aux voitures au centre de congrès » précise Anne Burgevin, directrice marketing et développement d’Airweb. La société peut proposer son Pass Congrès à toutes les villes qui n’ont pas un système d’accès fermé comme le métro. La ville du Havre s’est d’ores et déjà dotée de la nouvelle application.
L’interface digitale peut être personnalisée aux couleurs de la manifestation ou de la force invitante. Qui plus est, l’application Pass Congrès participe à une démarche écoresponsable en favorisant les transports en commun au lieu des véhicules plus polluants.