A l’issue de sa convention nationale qui s’est tenue à Strasbourg, le réseau Traiteurs de France a élu son nouveau bureau dont la présidence a été confiée à Alain Marcotullio.
Alain Marcotullio, Président de Marcotullio Traiteur, Nancy – Metz et Luxembourg, a été élu Président National des Traiteurs de France le week-end dernier lors de l’Assemblée Générale réunie à Strasbourg. Il succède à Gérard Calvet, Président de Gimm Traiteur à Toulouse et Président National des Traiteurs de France depuis 2015. Au cours de son mandat de 3 ans, il sera entouré au bureau du réseau de Claire Pennarun, Présidente de la Maison Pennarun à Quimper, Emilie Durand, Présidente de la Maison Abeille Royale à Orléans, Grégory Coutanceau, Président de la Maison Coutanceau à la Rochelle, Bernard Cabiron, Président de la Maison Cabiron à Montpellier et Thierry Breton, Président de la Maison Thierry Breton au Mans.
« Je suis très heureux de représenter ce réseau qui a eu 21 ans cette année et dans lequel je suis impliqué depuis plus de 18 ans. Que de chemin parcouru depuis sa création tant sur le plan de la qualité, du développement durable, de notre implication dans la lutte contre le gaspillage alimentaire sans oublier notre fil conducteur qu’est la création gastronomique, pour laquelle nous oeuvrons tous chaque jour dans nos maisons », témoigne Alain Marcotullio.
Le réseau Traiteurs de France en quelques chiffres :
- 186 millions d’euros de CA (dont 57% via les entreprises en direct)
- 36 traiteurs membres
- 31 573 réceptions assurées
- 3 790 760 personnes servies
- 1 572 salariés permanents
- 20% d’achats locavores
- 46% des membres revalorisent les bio déchets
- 83% des membres procèdent au tri des déchets
- 87% des membres font des dons à des associations
- 5 760 dons en équivalent repas