Situé rue de l’Arcade dans le 8e arrondissement, l’hôtel 5-étoiles Alfred Sommier tient de la grande demeure intimiste où l’on a envie de se ressourcer. Ou de travailler dans un cadre privilégié.
A ceux qui se demanderaient qui est Alfred Sommier, sachez que vous pourrez faire sa connaissance au travers de ses différents portraits disséminés au coeur du nouveau hôtel 5-étoiles du quartier de La Madeleine. Descendant d’une grande famille de sucrier, le jeune homme aux allures romantiques fit construire l’hôtel particulier de la rue de l’Arcade durant le second Empire. Alliant le style Haussmannien mais aussi des inspirations Grand Siècle, le bâtiment a été reconverti en hôtel par son propriétaire actuel, Richard de Warren, descendant de la famille Sommier. Ce dernier a pris soin de préserver les éléments d’architecture caractéristiques du lieu, tels que les imposantes caryatides de l’escalier monumental, les beaux parquets d’époque ou encore la cour arborée à l’abri du tumulte extérieur.
5 salons privatisables
L’hôtel propose 80 chambres dont 20 suites, l’une d’elle valant à minima le coup d’oeil avec sa vue sur la tour Eiffel, son exceptionnelle hauteur sous plafond, ses cheminées et parquet d’époque et les larges murs lambrissés. Côté réception, la salle à manger de l’établissement dispose d’une capacité d’une soixantaine de couverts que complètent une verrière et un bar avec vues sur le jardin. S’agissant des espaces meetings, 5 salons – dont 2 d’apparât – sont à disposition de la clientèle corporate. La capacité globale de ces différentes salles peut atteindre 250 personnes.