Au sein du Château de Nanterre, Foodentropie est à la fois un food court et un lieu événementiel centré sur l’expérimentation du bien-manger. L’occasion de se familiariser avec de bonnes pratiques aux côtés d’associations.
Laboratoire d’idées pour favoriser les bonne pratiques alimentaires, Foodentropie accueille depuis un peu plus d’un an le public individuel mais également les entreprises et le monde associatif dans le cadre de la privatisation de son espace événementiel. Installé dans le château de Nanterre, le site peut accueillir un peu plus de 200 personnes en intérieur avec des prestations sur-mesure pour favoriser le dialogue et l’émergence d’innovations positives.
Une grande diversité d’animations
Parmi les animations proposées, des visites du jardin potager en permaculture entretenu par l’association ENDAT, des ateliers culinaires dans les cuisines partagées de United Kitchens, des ateliers autour de huile d’olive, des compositions florales, de la cuisine anti-gaspi, etc. Max Havelaar France a rejoint il y a quelques mois le collectif de partenaires Foodentropie et peut également concevoir des ateliers participatifs.
Une partie du parc du château est également privatisable, soit 500 m2 de pelouse événementielle et une terrasse couverte d’une capacité d’une quarantaine de personnes assises. A noter également que la cour intérieure du château se transforme à l’occasion en amphithéâtre avec 230 places en gradin. Développé et co-financé par ETIC-Foncièrement Responsable, Foodentropie abrite par ailleurs associations, start-up et entreprises sociales et solidaires, ainsi que les acteurs du développement durable dans des espaces de co-working.