Des animations culinaires chez Foodentropie

    Foodentropie

    Au sein du Château de Nanterre, Foodentropie est à la fois un food court et un lieu événementiel centré sur l’expérimentation du bien-manger. L’occasion de se familiariser avec de bonnes pratiques aux côtés d’associations. 

    Laboratoire d’idées pour favoriser les bonne pratiques alimentaires, Foodentropie accueille depuis un peu plus d’un an le public individuel mais également les entreprises et le monde associatif dans le cadre de la privatisation de son espace événementiel. Installé dans le château de Nanterre, le site peut accueillir un peu plus de 200 personnes en intérieur avec des prestations sur-mesure pour favoriser le dialogue et l’émergence d’innovations positives.

    Une grande diversité d’animations

    Parmi les animations proposées, des visites du jardin potager en permaculture entretenu par l’association ENDAT, des ateliers culinaires dans les cuisines partagées de United Kitchens, des ateliers autour de huile d’olive, des compositions florales, de la cuisine anti-gaspi, etc. Max Havelaar France a rejoint il y a quelques mois le collectif de partenaires Foodentropie et peut également concevoir des ateliers participatifs.

    Une partie du parc du château est également privatisable, soit 500 m2 de pelouse événementielle et une terrasse couverte d’une capacité d’une quarantaine de personnes assises. A noter également que la cour intérieure du château se transforme à l’occasion en amphithéâtre avec 230 places en gradin. Développé et co-financé par ETIC-Foncièrement Responsable, Foodentropie abrite par ailleurs associations, start-up et entreprises sociales et solidaires, ainsi que les acteurs du développement durable dans des espaces de co-working.

    www.foodentropie.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Thierry Reboul

    Thierry Reboul quitte Ubi Bene pour Paris 2024

    Patron et fondateur de l’agence Ubi Bene en 2000, Thierry Reboul vient d’officialiser qu’il ...

    site Goomeo

    Goomeo fin prêt pour une levée de fonds

    Goomeo, leader en France sur le marché de l’app mobile événementielle, a réalisé un ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.