Une apps pour faciliter la vie des exposants

    Grâce à son appli Tec App, le groupe SPAT inverse le service aux exposants. Finies les queues devant le desk du commissariat général lors des salons !

    Ceux qui participent ou organisent des salons le savent bien. Lors du montage et du premier jour d’exploitation, les exposants font généralement la queue pour récupérer des badges, commander du mobilier supplémentaire, signaler un problème technique, etc. Résultat, un fort taux d’agacement et une relation client peu optimale, le tout dans un contexte de surchauffe organisationnelle. Groupe référent dans l’organisation et l’installation générale de salons et de congrès, SPAT a donc décidé de prendre ce problème à bras le corps.  » Ce qu’on observe de manière régulière est que le traitement affligé aux exposants n’est plus normal. On leur fait subir des queues pendant les périodes de montage alors qu’ils devraient se consacrer à leur stand. On avons donc inversé le processus avec une appli toute simple qui permet de signaler un problème et c’est le régisseur qui vient voir l’exposant, et non l’inverse ! » indique Jean-Marie Hubert, président du groupe SPAT.

    Un guichet unique pour les exposants

    Grâce à une plateforme effective depuis maintenant 8 ans et l’appli Tech App lancée l’année dernière, SPAT propose  » un service technique aux exposants digne d’une conciergerie » commente Jean-Marie Hubert. Une appli qui peut être en marque blanche, selon le souhait des organisateurs. Pour SPAT, c’est aussi le moyen de gérer en amont les besoins des exposants, de savoir ce qui doit être sur le stand et à quel moment. En centralisant les demandes, le trafic commercial et les commandes sont également fluidifiées. Après une petite année d’exploitation, l’appli semble être plutôt bien adoptée par les exposants. SPAT l’a notamment mis en place lors du dernier salon du mariage, sur LosangeExpo et sur le Nautique qui affichait quelques 700 exposants. A noter que le système permet de faire plus efficacement le lien avec le site d’accueil. Sur les sites de Viparis par exemple, SPAT fournit une tablette au gestionnaire du site qui peut également suivre des différentes demandes le concernant.

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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