Auditoire lance Omnicom Experiential Group en France

    Omnicom

    L’agence Auditoire, filiale du groupe Omnicom, vient d’annoncer la création du réseau Omnicom Experiential Group. Présent dans 150 pays, la nouvelle entité constitue premier réseau international de communication expérientielle au monde. 

    Plus forts ensemble. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la motivation initiale qui se concrétise aujourd’hui par la création du réseau Omnicom Experiential Group (OEG). Annoncée en France par le groupe de communication événementielle Auditoire, présent évidemment sur le marché domestique mais aussi au Moyen-Orient (Dubaï, Qatar) et en Chine, la nouvelle entité regroupant également les agences « DOIT » GMR Marketing, Luxury Makers et TRO, permet de voir plus grand et plus loin. Outre l’élargissement de la couverture à l’international, les agences du réseau OEG intègrent de nouvelles expertises et des compétences liées aux grands événements internationaux (JO, FIFA WC …), avec le conseil en activation de sponsorship, la gestion de droits sportifs, le management des athlètes, etc. « Dans les très grands marchés matures comme les Etats-Unis et quelques marchés européens, il y a déjà des mastodontes donc on ne nous attends pas. Quand on veut continuer à se développer, dans un contexte où les métiers ont évolué, on a besoin de davantage de compétences intégrées.  » indiquait Cyril Giorgini hier chez nos confrères de BFM Business.

    Couvrir l’ensemble des champs de la communication expérientielle

    Cette nouvelle offre permet une couverture globale de l’ensemble des champs de la communication expérientielle : expériences de marque, expériences live, communication expérientielle corporate, partenariats, grands événements internationaux, générations de contenus, nouvelles technologies VR & AR, et activations digitales. Au total, Omnicom Experiential Group connecte et réunit 5 hubs principaux : Paris, Shanghai, London, New York, Sao Paulo, avec plus de 1 600 experts dans le monde implantés dans 16 pays et avec 29 bureaux.

     

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Bougie Armagnac

    L’art de vivre à la française dans une bougie

    Le chef Akrame Benallal et la créatrice Amanda de Montal ont associé leur vision ...

    Eataly Paris

    Le temple de la gastronomie Eataly Paris ouvre également sa Scuola

    Eataly, l’immense food-court dédié aux produits italiens, a ouvert ses portes le 12 avril ...

    Gain d’appels d’offres interministériels pour le groupe S’cape

      La direction des achats de l’État a contracté un nouveau marché interministériel auprès ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.