L’agence Auditoire, filiale du groupe Omnicom, vient d’annoncer la création du réseau Omnicom Experiential Group. Présent dans 150 pays, la nouvelle entité constitue premier réseau international de communication expérientielle au monde.
Plus forts ensemble. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la motivation initiale qui se concrétise aujourd’hui par la création du réseau Omnicom Experiential Group (OEG). Annoncée en France par le groupe de communication événementielle Auditoire, présent évidemment sur le marché domestique mais aussi au Moyen-Orient (Dubaï, Qatar) et en Chine, la nouvelle entité regroupant également les agences “DOIT” GMR Marketing, Luxury Makers et TRO, permet de voir plus grand et plus loin. Outre l’élargissement de la couverture à l’international, les agences du réseau OEG intègrent de nouvelles expertises et des compétences liées aux grands événements internationaux (JO, FIFA WC …), avec le conseil en activation de sponsorship, la gestion de droits sportifs, le management des athlètes, etc. “Dans les très grands marchés matures comme les Etats-Unis et quelques marchés européens, il y a déjà des mastodontes donc on ne nous attends pas. Quand on veut continuer à se développer, dans un contexte où les métiers ont évolué, on a besoin de davantage de compétences intégrées. ” indiquait Cyril Giorgini hier chez nos confrères de BFM Business.
Couvrir l’ensemble des champs de la communication expérientielle
Cette nouvelle offre permet une couverture globale de l’ensemble des champs de la communication expérientielle : expériences de marque, expériences live, communication expérientielle corporate, partenariats, grands événements internationaux, générations de contenus, nouvelles technologies VR & AR, et activations digitales. Au total, Omnicom Experiential Group connecte et réunit 5 hubs principaux : Paris, Shanghai, London, New York, Sao Paulo, avec plus de 1 600 experts dans le monde implantés dans 16 pays et avec 29 bureaux.