Autre Ambiance à Bordeaux, l’appart cosy pour l’accueil d’événements

     

    Dévasté au cours de l’incendie qui a détruit une partie du centre-ville de Bordeaux en 2018, l’espace de réunions Autre Ambiance renait de ses cendres et vient d’ouvrir à nouveau ses portes. 

    C’est grâce à la détermination d’un ancien formateur constamment en recherche de salles qu’Autre Ambiance ouvre un premier lieu dans le centre-ville de Bordeaux en 2018. Inauguré en février 2019, l’espace est entièrement dévasté 3 mois plus tard lors d’un important incendie. Stéphane Martinet n’en baisse pas pour autant les bras et s’investit dans un nouveau projet. A quelques mètres du site originel, celui-ci aménage un nouvel appartement de 185 mètres carrés, entièrement rénové et modulable, avec une capacité d’accueil maximum de 80 personnes.

    Un appartement privatif

    Avec son accès privatif, Autre Ambiance se veut un espace non conventionnel pour réunions, séminaires et réceptions. L’aspect modulable du lieu permet également d’organiser des comités de direction, show-room, ventes privées, déjeuners de presse, soirées business (jusqu’à 23h30), etc. Un lobby, un grand salon, un petit salon et une salle à manger sont à la disposition des clients, ou plutôt du client puisque Autre Ambiance n’est réservable que pour une seule entreprise à la fois. Un souhait du propriétaire qui souhaite proposer une expérience « comme à la maison » exclusive. Autre positionnement fort, le travail conjoint avec des artisans locaux, par exemple pour le café ou la restauration confiée à la restauratrice Virginie Mustel (La Salle à Manger des Chartrons) qui vient sur place avec des propositions sur-mesure.

    Côté décoration, Autre Ambiance cultive le mélange des styles. Parquet et cheminées côtoient du mobilier design tandis que des objets chinés, comme ces strapontins vintage que l’on peut trouver à l’étage dans le couloir le long de la salle à manger, apportent une note personnelle. Des éclairages indirects ont été privilégiés pour donner une atmosphère feutrée et conviviale. Enfin le petit salon bibliothèque, peint du sol au plafond d’un vert profond et sa porte à galandage apporte l’intimité nécessaire le temps d’un rendez-vous.

    www.autreambiance.fr

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.