19 septembre 2024
Temps de lecture : 1 min
S’il se définit comme slasheur, Christophe Pascal n’en est pas moins un fin connaisseur de l’univers événementiel. Celui-ci vient de faire paraître chez Studyrama son nouvel ouvrage “ Les 50 outils du créateur d’événements “, un livre didactique et pratique qui n’en oublie pas d’éclairer un marché en mutation. “Je crois que nous allons vers une nouvelle configuration du marché qui regroupera à la fois culture, événementiel et entertainment. Nous l’avons bien vu avec des événements comme la soirée Vogue, en amont des JO, et bien sûr lors des cérémonies des Jeux de Paris. Il y a donc de plus en plus d’acteurs de l’entertainment qui s’intéressent à l’événementiel, et les jeunes que je rencontre sur les masters de communication événementielle souhaitent tous jouer sur ce terrain-là” indique Christophe Pascal. Des JOP Paris 2024 qui, selon lui, n’auront pas manqué d’attirer le regard d’annonceurs internationaux en quête de créativité.
L’événementiel, un vecteur culturel de tout premier plan
Pour ce nouvel ouvrage, Christophe Pascal a mobilisé bon nombre de personnalités de la communauté événementielle pour faire un état des lieux précis de ce que représente cette activité aujourd’hui. Comment faire événement de toute chose dans ce monde en constante mutation avec l’IA, l’éco responsabilité, un ROI toujours plus pressant ? Comment ancrer l’événementiel comme vecteur sociétal pour les individus ? Ou encore comment se projeter dans l’événementiel de demain ? font partie des questionnements de l’auteur et de ses grands témoins. “Ce livre est une sorte d’hommage aux professionnels et d’hymne à l’événementiel” poursuit l’auteur, qui par ailleurs exerce au sein de groupes d’enseignements supérieur privé tels qu’Omnes Education. Sur le volet pratique, l’ouvrage a été pensé comme un mode d’emploi le plus exhaustif possible pour concevoir et produire tout type d’événement, du plus grand au plus petit, de A à Z, pour aujourd’hui et pour demain. “Nous entrons dans une nouvelle ère, avec des changements structurels importants, changements dont nous ressentirons les effets dans quelques années. Mais je pense qu’à l’avenir l’événementiel va devenir un vecteur culturel de tout premier plan” prédit Christophe Pascal. Une analyse qui se vérifiera très certainement.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS