Babel fait l’acquisition de l’agence Chaïkana

    Team Chaïkana Babel

    Babel continue de faire ses emplettes avec le rachat de l’agence événementielle Chaïkana. Une nouvelle « brique » d’expertises pour l’agence créée par Laurent Habib en 2012. 

    L’agence Babel vient d’annoncer l’acquisition de Chaïkana, agence dirigée par Vincent Dumont et spécialisée dans l’événementiel corporate. Créée en 1992 par 4 amis d’enfance, Chaïkana va évoluer d’« agence d’animation » à l’une des références majeures aujourd’hui pour l’accompagnement des entreprises dans l’amélioration de leurs relations internes. « L’agence de la relation » compte aujourd’hui 35 collaborateurs pour 4,5 M€ de marge brute. Ce rachat permet à Babel de poursuivre sa croissance externe et d’atteindre 27 millions de marge brute. Dernièrement, celle-ci avait fait l’acquisition d’Anatome, leader en communication d’intérêt général, noué un partenariat avec BVA et créé le cabinet de conseil stratégique  » HI « .

    Renforcer son expertise sur la transformation des entreprises et l’événementiel

    Pour Laurent Habib, fondateur de Babel, « Nous avons découvert une pépite qui avait un coup d’avance sur le marché et les attentes des clients. Ils ont osé mixer, avant tout le monde, cabinet de conseil stratégique en transformation et agence de communication interne et événementielle, mettant la question de l’engagement des publics au coeur de leurs réponses. » Vincent Dumont, qui pilotera les activités événementielles de Babel, souligne par sa part « Babel a été une évidence pour nous : rejoindre la première agence de communication globale indépendante, va nous permettre d’accélérer le développement du modèle hybride que nous avons imaginé il y a 10 ans, associant cabinet de conseil et agence de communication. Ce rapprochement va également nous permettre d’élargir nos expertises pour nourrir nos recommandations sur l’ensemble de la chaîne de valeur, avec une ambition d’avenir en ligne avec notre propre vision et nos valeurs humaines ».

    La nouvelle offre événementielle de Babel, qui sera opérée sous la marque Chaïkana, sera présentée dès le mois de mai et intégrera les équipes actuelles de Babel dédiées au live. Nathalie Lelong, jusqu’alors directrice associée de Chaïkana, en charge du pôle Consulting, devient Managing Partner au sein de « HI », et sera particulièrement en charge de l’offre « Appropriation interne de la transformation ».

    Un rachat qui témoigne d’un intérêt croissant des agences dites généralistes pour le média événementiel, de la forte valeur ajoutée de celui-ci en termes d’engagement des publics et enfin de son véritable potentiel stratégique.

    Crédit Photo : Kimdary Yin

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    MadamePee urinoire

    MadamePee repense les urinoir.es en version féminine

    Start-up incubée au French Event Booster, MadamePee lance un urinoir.e spécifiquement développé pour les ...

    Empreintes concept-store paris librairie

    Laissez votre « Empreintes » événementielle dans le Marais

    Empreintes, le concept-store dédié aux métiers d’art français ouvre certains de ses espaces aux ...

    home page site

    ComInRSE, une 2e édition pour dire halte au statu quo

    2e édition pour l’événement ComInRSE, organisé par MPI France Suisse et Evénements 3.0. Le ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.