Balle au bond de nouveautés pour Roland-Garros 2018

    nouveau village Roland-Garros

    En cours de modernisation, le stade de Roland-Garros offrira un nouveau village à ses partenaires et aux entreprises lors de la compétition 2018. 

    À deux pas du court central, c’est un tout nouveau village des partenaires avec sa place centrale et ses salons privatifs qui sera inauguré à l’occasion du tournoi de Roland-Garros 2018 (du 21 mai au 10 juin). Implanté dans le nouveau bâtiment de l’organisation (construit à mi-chemin entre les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen)qui accueille les différents services sportifs et techniques dont ceux réservés aux 400 arbitres et 250 ramasseurs de balles, il est constitué de 17 espaces agencés autour d’un patio recouvert de bois et planté de trois pins. « L’architecture du nouveau village permettra aux invités des partenaires de suivre les matchs qui se dérouleront sur les nouveaux courts 7 et 9 ayant une capacité respective de 1500 et 550 places, indique Laëtitia Iriart, directrice image de Roland-Garros qui compte pour parrain officiel (BNP Paribas), six partenaires premium (Emirates, Peugeot, Engie, Lacoste, Longines et Perrier) et treize fournisseurs officiels (Potel & Chabot, Accorhotels, Adidas, Moët Hennessy…).

    Les Serres d’Auteuil privatisables

    La modernisation du stade de Roland-Garros (coût global de 358 millions d’euros) en cours se concrétise également cette année par la rénovation des bâtiments en meulière situés dans le Jardin des Serres d’Auteuil. Ces bâtiments construits en 1898 et classés monuments historiques ont été réhabilités dans l’esprit d’origine. Destinés à accueillir des événements, ils sont privatisables pour des opérations d’hospitalité dès ce printemps. Le grand public devra attendre 2019 pour s’y rendre et participer à des manifestations qui seront organisées par Roland-Garros entre autres. Parmi les autres nouveautés Roland-Garros 2018 qui ont été présentées le temps d’une journée (20 mars) à la « Maison RG » scénarisée à l’Atelier Richelieu à Paris, le nouveau court 14 rebaptisé court 18 pour cette édition uniquement (2200 places), l’affiche Roland-Garros 2018 réalisée par l’artiste contemporaine Fabienne Verdier, la nouvelle collection aux couleurs de la Griffe Roland-Garros ou encore le nouveau site Internet. Enfin, l’application Roland-Garros destinés à apporter des contenus exclusifs aux différents publics et assurer la promotion de l’événement en France et à l’international.

     

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.