Baromètre réputation Tradefest : 4 salons tech et marketing digital à la loupe

    Baromètre réputation Tradefest

    En exclusivité pour Meet In, 4 salons tech et marketing digital incontournables en France sont analysés par la plateforme d’avis Tradefest. Retour d’expériences…

    La communauté du digital en France n’a jamais été aussi active. Comme nous l’avions souligné dans un article précédent, les événements consacrés à la tech se multiplient mois après mois avec des succès mitigés. Au coeur de cet écosystème, on retrouve 4 salons majeurs qui se sont largement imposés depuis des années sur la scène du marketing digital et de la tech en France : E-Commerce Paris de la Paris Retail Week, E-Marketing Paris, Vivatechnology et E-Commerce One To One Monaco.

    Notre partenaire Tradefest, la plateforme d’avis de référence pour les conférences, foires et salons professionnels nous aide à dresser les portraits robots de ces 4 événements et à analyser leurs spécificités à travers les avis vérifiés de la communauté.

    E-commerce Paris – LA référence du digital en France

    Note globale 3,3/5

    Impression générale 3,6/5

    Opportunités d’affaires 3,2/5

    Organisation 3,4/5

    ROI 3,1/5

    Recommandation 3,4/5

    Le salon E-Commerce Paris qui est rattaché à la Paris Retail Week avec le salon Digital [in] Store depuis plusieurs années est LA référence du marketing digital en France. C’est l’événement le plus large avec plus de 40 000 participants et 800 exposants. L’analyse de réputation nous indique que les exposants et visiteurs considèrent cette événement comme incontournable pour la plupart des acteurs du secteur, il est essentiel d’y être présent pour peser. Les participants soulignent également la très grande qualité des contenus formations et conférences. Certains exposants relèvent le manque de décideurs comparé aux années précédentes. Aujourd’hui, les entreprises s’y rendent surtout pour entretenir leur réputation et développer leur image de marque que pour trouver de nouveaux prospects.

    Ce qu’en disent les participants…

     “La grande messe de la rentrée pour rencontrer la communauté marketing et digitale française.”

    “I particularly recommend the plenary sessions and workshops covering the hottest topics in digital marketing”

    “Les conférences restent d’excellente qualité,”

    “Un salon qui reste une référence dans le secteur du digital”

    “Our client won’t understand if we miss this tradeshow”

    “This tradeshow is a good opportunity to stay in touch with the digital environment”

    Consulter les avis Tradefest pour Ecommerce Paris

     

    E-marketing – Un salon résolument business

    Note globale 3,9/5

    Impression générale 3,8/5

    Opportunités d’affaires 3,6/5

    Organisation 4,3/5

    ROI 3,8/5

    Recommandation 4,1/5

    Le salon e-Marketing Paris qui se tient tous les ans au mois d’avril est un incontournable de la scène parisienne du marketing digital. Avec une note globale de 3,9/5, les professionnels qui ont participé à l’événement sont globalement très satisfait du salon. Un fait ressort clairement de l’analyse de réputation : c’est le salon par excellence pour se faire connaître et développer son business sur le marché français. Les exposants évoquent un prix abordable pour les stands, et la majorité d’entre eux soulignent la présence de participants engagés avec de nombreux prospects qualifiés. Un événement business efficace qui se prêtent particulièrement aux startups et PME qui souhaitent développer leur activité via l’événementiel.

    Ce qu’en disent les participants…

    “Good for the price”

    “Les intervenants étaient de qualité”

    “Je conseille cet event pour des sociétés qui cherchent à se faire connaitre sur le marché, à un coût abordable ! “

    “C’est un salon abordable pour les PME et startups”

    “Nous avons généré des leads très intéressants“

    Consulter les avis Tradefest pour E-Marketing Paris

     

    Viva Technology – La grand messe tech et innovation

    Note globale 4,5/5

    Impression générale 4,6/5

    Opportunités d’affaires 4/5

    Organisation 4,3/5

    ROI 4/5

    Recommandation 4,6/5

    Viva Technology est un salon que l’on ne présente plus. L’édition 2018 a encore été un grand succès avec notamment la présence de personnalités tech parmi les plus influentes du monde telles que les CEO de Facebook, Uber, IBM, Microsoft et tant d’autres. Viva Technology est un événement d’une envergure rare avec des retombées médiatiques très importantes. Les participants parlent avant tout d’un salon tourné vers l’innovation, les start-ups et les technologies au sens large, davantage que sur le marketing digital à proprement parlé. C’est un lieu où se créent des synergies fortes entre startups, grands groupes, investisseurs et acteurs publics. En un mot, on retiendra l’adjectif qui revient le plus dans les avis : « Impressionnant ».

    Ce qu’en disent les participants…

    “Beaucoup de robotique, de drones, de prototypes d’AI, de VR et d’autres tendances actuelles. Impressionnant“

     “Beaucoup de synergies entre les startups, grands groupes, investisseurs et acteurs institutionnels“

    “Un événement de culture technologique“

    “Cela nous a permis de rencontrer plusieurs investisseurs potentiels“

    “Un event de qualité, qui de par sa taille reste moyennement focus sur le marketing digital“

    “Une référence sur l’innovation et la rencontre de grands comptes“

    Consulter les avis Tradefest pour Viva Technology

     

    Ecommerce One To One Monaco – La crème de la crème

    Note globale 4,6/5

    Impression générale 4,8/5

    Opportunités d’affaires 4,6/5

    Organisation 4,3/5

    ROI 4,6/5

    Recommandation 4,8/5

    Le Ecommerce One To One Monaco est un événement qui se différencie des salons traditionnels avec son format one-to-one. Concrètement, on y retrouve les dirigeants des principaux acteurs du marché pour 3 jours de conférences, business et networking. Un format innovant qui a plus que fait ses preuves. L’analyse qualitative nous dévoile que le Ecommerce One To One Monaco jouit d’une réputation exceptionnelle auprès des participants. Les professionnels qui ont assisté à l’événement évoquent une organisation de grande qualité, des conférences de haut vol, un cadre exceptionnel, la présence exclusive de décisionnaires et des opportunités d’affaires qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

    Ce qu’en disent les participants…

    “Great contacts, proper decision makers, great conferences, great place. “

    “Great business opportunities and ROI. Only decision makers.”

    “It was the best ever business deals opportunity in our last 10 years!”

    ”Organisation parfaite et les conférences très intéressantes.”

    “Le meilleur des salons”

    Consulter les avis Tradefest pour Ecommerce One To One Monaco

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Disney Meetcentive

    Meetcentives à la carte chez Disney

    Allier séances de travail et l’animations renforçant l’esprit d’équipe est au menu de la ...

    Reset Bar gamins jeux vidéos arcades paris événement

    Reset Bar : le gaming fait recette

    Jouer à Street Fighter sur vos heures de travail sans passer un sale quart ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.