6 mois de travaux d’embellissement ont permis de rehausser l’identité si particulière du Barrière Fouquet’s Paris. Une rénovation griffée Jacques Garcia et une table signée Pierre Gagnaire.
Peu sont les architectes d’intérieur sachant retranscrire cette fameuse French touch, faite de luxe et de volupté. Jacques Garcia est de ceux-là, n’hésitant pas à revenir sur l’ouvrage puisque c’était déjà lui qui signait la décoration de l’hôtel Barrière Fouquet’s, lors de son ouverture en 2006. Dix ans plus tard, les couleurs chaudes exultent et le noir se fait une place dans cette architecture Second Empire, inscrite aux Monuments historiques.
19 nouvelles chambres en 2018
Plus chaleureuses également, les 81 chambres et suites de l’hôtel 5 étoiles qui a d’ores et déjà planifié l’augmentation de sa capacité avec 19 nouvelles chambres l’an prochain, agrémentées de vues sur les Champs-Elysées. A noter que la suite présidentielle et ses 250 mètres carrés surplombent déjà la célèbre avenue depuis le 5e étage de l’établissement. Un étage qui peut être entièrement privatisé et ainsi proposer un vaste espace de 535 mètres carrés.
Du neuf aussi côté restauration
Le restaurant Joy et son jardin se sont également refaits une beauté, avec notamment son espace bibliothèque feutré. Et dans les assiettes, c’est la légèreté qui prime avec une carte où s’expriment carpaccio ou volailles dont la qualité et la provenance sont garanties par une charte éthique éco-responsable. Quant à la célèbre brasserie, c’est Pierre Gagnaire qui donne le ton de cette rentrée. Le chef triplement étoilé signe en effet une carte où l’on retrouvera des plats traditionnels français et pour les petites faims, des snaking originaux tels qu’un croque-monsieur noir à base de tomate, mozarella, courgette et pistou.
Et toujours des espaces séminaires
Outre la suite présidentielle, le Barrière Fouquet’s Paris propose quatre salons à la lumière du jour, une boardroom (19 places) et la terrasse François André, privatisable pour une centaine de personnes. Pour la restauration, l’offre globale peut atteindre 300 convives. L’ensemble de ces espaces ont fait leur aussi ‘objet d’une rénovation.