La 13e édition des Best Event Awards organisée dans le cadre du Bea World Festival se déroulera en novembre prochain dans la ville portugaise de Coimbra. Parmi les nouveautés 2018, la création d’un nouveau prix avec les Best Location Awards.
Après Séville et Porto, direction Coimbra pour le Bea World Festival qui se déroulera du 21 au 24 novembre prochain. Organisé par ADC Group, en collaboration avec l’association portugaise APECATE, la manifestation couplera contenus éducatifs et remise de prix. Cette année encore, Meet In sera le média français partenaire de cet événement de réseautage pour la communauté événementielle internationale.
Pour cette nouvelle édition, quelques nouveautés concernant les catégories de prix. Ainsi, une distinction des deux catégories événements B2B et B2C en deux sous-catégories chacune, tenant compte du budget de l’événement (moins de 500 000 € / plus de 500.000 €), afin d’affiner les critères de comparabilité. Autre nouveauté avec la catégorie Media Event, dédiée aux événements destinés aux journalistes tels que les conférences de presse, les journées de presse et les présentations de presse.
Les lieux événementiels désormais à l’honneur
Mais la principale évolution des prix cette année réside dans la création des Best Location Awards qui récompenseront les meilleurs sites événementiels et les meilleures destinations ou bureaux des congrès dans le monde. Les sites seront évalués en fonction de leur capacité à accueillir différents types d’événements, tels que des conventions, des foires commerciales, des lancements de produits, etc.
Les Best Location Awards sont également ouverts, dans une catégorie dédiée, aux organisations de marketing de destination, aux bureaux de congrès et aux organisations de promotion territoriale dédiées au MICE.
Un élargissement conséquent du spectre couvert par les prix Bea qui jusqu’à lors ne récompensaient que les meilleurs événements de l’année écoulée et à travers eux, les agences de communication événementielle et leurs clients.
A noter que jusqu’au 31 juillet, les inscriptions au Bea World Festival font l’objet d’une tarification early bird.
Informations et inscription sur : www.beaworldfestival.com/enter-bea