Un Beaupassage qui mène à l’Allénothèque

    Allénothèque

    Allée dédiée à la gastronomie française, Beaupassage vient d’ouvrir ses portes dans le 7e arrondissement de Paris. Parmi les propositions des différents chefs et artisans, Meet In s’est arrêté chez Yannick Alléno et son Allénothèque. 

    Allénothèque, ce n’est pas tout à fait un restaurant, ni tout à fait une boutique. C’est plutôt un lieu hybride imaginé par le chef étoilé Yannick Alléno, 550 mètres carrés proposant à la fois de la restauration, une cave à vin et une galerie d’art. Implanté dans le tout nouveau Beaupassage, l’Allénothèque voisine avec un café Pierre Hermé, une boulangerie Thierry Marx, un Daily market Anne-Sophie Pic (ouverture prochaine) ou encore les fromagerie de Nicole Barthélémy ou boucherie d’Alexandre Polmard. Bref, un écosystème gastronome où la qualité du produit et le savoir-faire français cohabitent.

    Une table du chef privative

    Pensé par le designer Franck Cousin, l’Allénothèque séduit dès lors que l’on pénètre dans l’espace restauration avec notamment sa grande table d’hôte de forme hélicoïdale, son large espace et sa déco élégante. Les 50 couverts peuvent grimper jusqu’à 110 en comprenant la terrasse. Côté assiettes, Alléno propose une carte bistronomique assez courte et au tarif abordable que la sélection de vins de la cave viendront rehausser. Au sous-sol, une table du chef de 8 personnes entourée de grands crus se dévoile dans une alcôve. Un lieu qui se prête à des dégustations, des master classes avec des vignerons, un dîner privatif avec un produit particulier et des accords mets/vins. Par ailleurs, un cocktail pour une cinquantaine de personnes peut facilement s’imaginer dans l’espace « boutique », toutes les bouteilles exposées étant par ailleurs ouvertes à la vente.

    Une galerie d’art contemporain

    A l’étage, nous entrons dans l’espace de Laurence Bonnel-Alléno, épouse du chef étoilé, et de sa galerie d’art. Tous les deux mois, un nouvel accrochage sera proposé avec des objets d’artistes en édition très limitée, chaque pièce étant à la vente. L’ensemble des espaces de l’Allénothèque peut être privatisable, selon certaines conditions, évidemment.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    portrait Catherine Cante

    Hommage à Catherine Cante

    Catherine Cante, directrice associée de Publicis Events et Commissaire générale de Viva Technology, est ...

    home page site

    ComInRSE, une 2e édition pour dire halte au statu quo

    2e édition pour l’événement ComInRSE, organisé par MPI France Suisse et Evénements 3.0. Le ...

    restaurant Club 13

    Moma Group garde l’esprit lelouchien au Club 13

    Désormais, le Club 13 de Claude Lelouch est inscrit dans le portefeuille de Moma ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.