Les Event Awards du Beaworld Festival 2018 dévoilent sa shorlist des 151 événements nominés. Un bon cru pour ses prix internationaux auxquels participent 28 pays.
Organisée par ADC Group, la nouvelle édition du Beaworld Festival se tiendra une nouvelle fois au Portugal mais cette fois-ci à Coimbra. Après Porto l’an passé, les participants mettront en effet le cap sur la cité historique du centre du pays. Du 21 au 24 novembre, ils évoqueront à la fois les tendances de la communication événementielle et célébreront les meilleurs événements 2017. Pour ses organisateurs, cette 13e édition des Best Event Awards affiche une participation très satisfaisante. En hausse par rapport aux années précédentes, celle-ci revendique 303 dossiers présentés pour 151 shortlistés. 122 agences sont en compétition (+ 10,9% vs 2017) et 28 pays représentés.
Les Français en sous-régime
Comme souvent aux Beaworld Event Awards, c’est l’Italie qui tient le haut de l’affiche en termes de nominés avec 34 dossiers retenus sur les 72 présentés. Suivent l’Allemagne avec 15 shortlistés, la Russie (13), la République Tchèque (10), la Belgique (9) et la Norvège (6). A noter que les Pays-Bas voit 11 de leurs dossiers retenus parmi seulement 17 présentés. Du côté de la France – pays très régulièrement primé – seuls les événements suivants seront en compétition :
- Agence ADR pour Studios L’Oréal Paris (catégories web & réseaux sociaux et Live entertainment)
- Agence Havas Events pour Idemia “Derrière le rideau” (catégories Convention ; Macro BtoB >500 K€ et lancement de produits/services)
- Agence Volcanic pour les Manager’s days de Bonduelle (catégorie Convention)
- Agence Hopscotch Event pour Nissan Electric Ecosystem Experience (catégorie lancement de produits/services)
Parmi les pays non-européens, l’Inde est présente avec 4 dossiers, le Qatar (3), les USA (2), Taiwan (2) et l’Argentine (1).
L’ensemble des compétiteurs de Beaworld Event Awards soutiendront leur dossier devant un jury présidé cette année par Gerd De Bruycker, Marketing Director de Cisco Systems. Un prix des médias sera également décerné par un jury composé de la presse spécialisée Meetings & Events des principales nations, dont Meet In pour la France.